Accueil Décoration Le bois offre de nombreuses possibilités, voyez les meubles que vous pouvez...

Le bois offre de nombreuses possibilités, voyez les meubles que vous pouvez créer… Le 5e est incroyable!

524 Shares

Quand on aime le bois et qu’on est capable de le travailler, sans pour autant être un menuisier expert, de nombreuses opportunités s’offrent à nous. On peut effectivement fabriquer une foule de meubles tous aussi originaux les uns que les autres.

Il ne faut surtout pas croire que ces meubles ne se destinent qu’à un chalet, ou ne conviennent qu’à ceux qui aiment le style rustique, loin de là. Le bois se marie très bien avec tous les types de décor, même les plus modernes.

Ici, nous ne faisons pas seulement référence à des planches de bois achetées dans des commerces. Pour concevoir des meubles, on peut se servir de troncs, de branches, de rondins, de bûches et même d’un gros arbre.

Tous ces projets sont à votre portée, et vous permettront de réaliser un lit, une banquette, une table, une jardinière, un îlot de cuisine ou même une bibliothèque.

Pour vous inspirer, voici 14 idées originales, toutes conçues avec différentes pièces de bois.

1. Un îlot de cuisine fabriqué avec de vieilles planches de bois conviendrait parfaitement à tout type de décor. Dans une cuisine moderne, le look est sensationnel.

image : gardenviewlandscape.com

2. Avec des rondins de bois, les projets sont nombreux. Faites-en une fontaine, un mur, une allée de jardin, une table basse ou des bancs.


image : gardenviewlandscape.com

3. Pour la culture des fraises, pensez à récupérer des troncs d’arbres que vous disposerez en un carré.

image : gardenviewlandscape.com

4. Assemblez des planches, formez des carrés et des rectangles, et vous obtenez des jardinières pour vos fines herbes.

image : gardenviewlandscape.com

5. Nul ne possédera une bibliothèque aussi originale que celle fabriquée avec un arbre évidé, et une porte fixée avec des charnières.

image : gardenviewlandscape.com

6. Un train réalisé à partir de bûches et de rondins de bois fera sensation dans votre jardin. Avec vos plus belles plantes, le résultat sera sublime.

image : gardenviewlandscape.com

7. Ramassez le gros tronc d’arbre que vous avez coupé, et faites-en une banquette avec dossier pour l’extérieur.

image : gardenviewlandscape.com

8. Une grande planche coupée dans un tronc d’arbre vous procurera une table pour le jardin. Pour les bancs, utilisez d’autres troncs.

image : gardenviewlandscape.com

9. Que faire avec une souche d’arbre solide et en bon état ? Un magnifique pied pour la table de la cuisine.

image : gardenviewlandscape.com

10. Conçu avec des billots de bois, un lit, une petite banquette et des tables de nuit conviendront parfaitement à une chambre rustique.

image : pinterest

11. Deux grandes planches de bois prélevées sur un gros arbre et sur lesquelles une teinture sera appliquée constitueront un superbe comptoir de cuisine.

image : pinterest

12. Peut-on utiliser des branches de bois courbées ? Bien sûr, avec d’autres billots de bois, on en fait un canapé-lit.

image : pinterest

13. Des arbres et des branches, c’est tout ce qu’il vous faut pour fabriquer un pavillon. Il ne restera que le toit à réaliser.

image : pinterest

14. On ne pourrait espérer plus joli comptoir de salle de bain que celui conçu avec une grande planche de bois prélevée sur un grand tronc d’arbre.

source & image : pinterest – diyideescreatives.com