Accueil Cuisine Ce petit chalet qui ressemble à une maison conteneur possède une vue...

Ce petit chalet qui ressemble à une maison conteneur possède une vue imprenable sur les montagnes dans le Wyoming

2 Shares

Nous rêvons tous d’avoir la possibilité d’acheter ou de louer un petit chalet dans les bois, ne serait-ce que pour quelques semaines ou pour toute la vie. Mais, faute de temps ou de moyens financiers, nous remettons souvent ce projet à plus tard.

Aujourd’hui, en découvrant ce petit chalet, il y a de fortes chances pour que vous révisiez votre projet en décidant d’y donner suite. De plus, vous pourrez soit le louer pour quelques dollars ou l’acheter pour la somme de 149 500 $ US *. En effet, il est autant possible de l’acheter via le site de l’entreprise Wheel Haus (wheelhaus.com) que d’en faire la location via le site de l’entreprise FireSide Resort (firesidejacksonhole.com).

Maintenant, pour vous mettre l’eau à la bouche, prenez le temps de regarder ce petit chalet dans les bois pièce par pièce, il mérite vraiment une visite virtuelle car si vous décidiez d’en acheter un ou d’en louer un, c’est sûrement à celui-ci que vous souhaiterez qu’il ressemble. Construit par l’entreprise Wheel Haus, il est l’un des modèles de base les plus populaires. Bonne visite! images: wheelhausfiresideresort

1. Vu de l’extérieur, le chalet nous semble très petit; rien ne laisse présager qu’il peut comporter autant d’espace. Entouré magnifiquement d’arbres et de montagnes, il est situé à Wilson dans l’état du Wyoming.


Ce petit chalet dont la superficie fait 400 pi2 (37m²) et dont la forme épouse quelque peu celle d’un conteneur, est très charmant avec sa terrasse en bois sur laquelle on a installé une table à pique-nique pour prendre les repas à l’extérieur.

Sur cette photo, vous voyez l’une des cuisines que vous retrouverez dans un petit chalet fabriqué par l’entreprise Wheel Haus. Moderne, voilà le premier mot qui nous vient à l’esprit! Avec un plafond en hauteur soutenu par des poutres en bois, la pièce paraît plus grande. Dotée d’un réfrigérateur et d’une cuisinière de grandeur standard, d’un lave-vaisselle, d’un four à micro-ondes, d’un comptoir et d’un évier, la cuisine est entièrement fonctionnelle.

Lire la suite (suivant)

2. Quand on se retrouve dans le salon, on tombe carrément sous le charme. Pour un si petit chalet, on ne s’attendait aucunement à y trouver un foyer. C’est d’ailleurs au-dessus de celui-ci que l’écran de télévision a été installé. La pièce qui est très lumineuse est meublée par un grand canapé, un fauteuil et une table basse qui sort vraiment de l’ordinaire. En bois, elle est montée sur roues, dont celle du devant ressemble étrangement à une poulie de corde à linge.

La salle de bain : tout au bout du couloir se trouve la salle de bain. De petites dimensions certes, mais suffisamment vaste pour y contenir une toilette, une grande douche et un meuble lavabo.

Le rangement se fait dans les deux grandes armoires et les tiroirs de la vanité. Une petite tablette fixée sur le mur, à côté de laquelle on a installé un grand miroir et un luminaire complète à merveille la décoration.

Lire la suite (suivant)

3. La chambre à coucher : comme ces chalets sont fabriqués en plusieurs modèles, les chambres à coucher empruntent différents style, mais toutes ont un lit à deux places. Celle que nous vous présentons est plutôt rustique.

Outre le lit, elle est également meublée par deux tables de nuit faites à partir de grosses bûches de bois. Juste en face du lit, une longue commode sert également d’espace de travail, et comporte aussi un écran de télé plat.
Ici, vous pouvez voir un autre modèle de chambre que l’on retrouve dans les chalets fabriqués par Wheel Haus. Remarquez la porte suspendue tout à fait tendance ainsi que l’armoire de rangement avec tiroirs.

Lire la suite (suivant)

4. Le plan du petit chalet : sur cette image, vous voyez l’intérieur du chalet en plan aérien. Comme vous le constatez, il est facile de distinguer les pièces et l’emplacement prévu pour l’ameublement.


Ici, le plan d’architecte sur lequel on peut apercevoir certaines dimensions.

Enfin, vous pouvez voir une maquette du chalet de profil. Cette image donne un bon aperçu de la grandeur réelle du chalet qui est disponible sur le site de l’entreprise Wheelhaus à partir de 149 500$ US*. Notez que les prix sont indiqués à titre informatif seulement, et sujet à changement sans préavis.

sources & images : wheelhausfiresideresort