Accueil Décoration Difficile à croire : ce superbe cottage est en fait une maison...

Difficile à croire : ce superbe cottage est en fait une maison d’invités. Découvrez pourquoi les invités ne veulent plus partir…

38 Shares

La maison d’invités que vous visiterez aujourd’hui vous charmera dès le premier coup d’œil. Elle est tellement jolie tant à l’intérieur qu’à l’extérieur qu’il est impossible de ne pas être séduit par cette superbe habitation. Elle ne fait peut-être que 600 pieds carrés (55m²), mais elle a définitivement tout pour plaire.

Cette maison d’invités a été conçue et personnalisée par Eric Shepherd Architects, et se situe dans la cour d’une famille de la Californie, là se trouve évidemment la maison principale. Son design intérieur et extérieur est d’ailleurs basé sur le même style d’architecture que celui de la résidence.

Vous ne pourrez malheureusement louer cette petite maison, puisqu’elle se destine aux invités des membres de la famille qui viennent à l’occasion passer quelques jours en visite. Toutefois, il vous sera permis de découvrir toutes les pièces par le biais de quelques photos.

Lorsque vous aurez en fait le tour du propriétaire, vous comprendrez pourquoi les invités ne veulent plus repartir, et souhaitent prolonger leur séjour. images : littlelivingblogshephardarch

1. Juste en regardant l’extérieur de cette maison d’invités, il est impossible de ne pas succomber à son charme. Sans même avoir visité l’intérieur, nous serions tous prêts à y séjourner.

Lire la suite (suivant)

2. Nous voici maintenant dans le salon, et sans aucune surprise, nous sommes impressionnés par la beauté de la pièce, qui est fort bien éclairée et décorée.

Lire la suite (suivant)

3. Comme on peut le voir sur cette deuxième photo du salon, il y a beaucoup de rangement. Une grande causeuse en “L” et un pouf meublent l’endroit.

Lire la suite (suivant)

4. Cette photo est la seule que nous avons de la cuisine. En plus d’un comptoir et des appareils électroménagers, elle comporte un petit îlot.

Lire la suite (suivant)

5. La place étant très retreinte dans la cuisine, il n’y a pas de salle de manger. Par contre, entre la cuisine et le salon, on y a aménagé un petit coin repas devant les fenêtres.

Lire la suite (suivant)

6. Wow ! Quelle belle salle de bain, n’est-ce pas ? Le meuble-lavabo est digne de mention, tout autant que le miroir et la décoration.

Lire la suite (suivant)

7. Un corridor nous mène vers la chambre à coucher. De cet angle, nous apercevons un fauteuil et une table de nuit, tous deux installés près de la fenêtre.

Lire la suite (suivant)

8. Voici maintenant la chambre à coucher dans toute sa splendeur. Avec un lustre plafonnier, la literie, les rideaux et le choix des couleurs, elle dénote un certain luxe.

Lire la suite (suivant)

9. Grâce à cette photo, nous avons une vue d’ensemble de la maison d’invités. Elle ne fait peut-être que 600 pieds carrés, mais elle impressionne par l’espace qu’elle offre.

Lire la suite (suivant)

10. Nous terminons la visite par la terrasse qui nous séduit tout autant que la maison. Comme il doit être agréable de se prélasser sur ces fauteuils et d’admirer la vue.

source & images : littlelivingblogshephardarch