Accueil Décoration Cette maison a plus de 330 ans et son intérieur ne cesse...

Cette maison a plus de 330 ans et son intérieur ne cesse de surprendre les visiteurs!

2K Shares

Aujourd’hui, vous aurez la chance de visiter une superbe demeure ancestrale qui a été construite en 1680. Si vous faites bien le calcul, cette maison a donc 338 ans, mais évidemment, elle a été rénovée. Située sur la côte de Cornwall au Royaume-Uni, elle mérite vraiment votre attention.

Un jeune couple a eu un coup de cœur pour ce vieux cottage. Ensemble, ils ont relevé le défi et se sont lancés dans la rénovation de la vieille bâtisse, tout en conservant certains éléments et le cachet ancestral de la petite résidence.

Ce qu’ils sont parvenus à faire de cette ancienne maison, vieille de plus de trois cents ans, est tout simplement admirable. Certes, le plafond n’est pas très haut, et les pièces sont de petites dimensions, ce qui ne l’empêche toutefois pas d’être ravissante.

Comme vous pourrez le constater en visionnant les photos de chacune des pièces que contient cette maison ancestrale, la décoration joue un certain rôle dans le charme de cet ancien cottage. Bonne visite ! images : uniquehomestays

1. Dès le premier coup d’œil sur l’extérieur de la maison, on réalise immédiatement qu’elle date de plusieurs années. Elle ressemble effectivement à ces vieux cottages d’autrefois.

Lire la suite (suivant)

2. Le soir, la maison ancestrale nous semble encore plus charmante. Certes, très jolie de l’extérieur, mais ce n’est rien comparer à ce que nous réserve l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

3. Avant de pénétrer à l’intérieur de la maison, faites bien attention à votre tête. Comme vous pouvez le constater, la porte d’entrée n’est pas très haute.

Lire la suite (suivant)

4. Commençons la visite par le salon, lequel nous séduit tant par le foyer que le mur en briques. Il est meublé par un canapé en velours bleu, et une ancienne table basse en bois.

Lire la suite (suivant)

5. Le salon comporte une autre petite pièce à aire ouverte. Éclairée par une fenêtre, elle contient un fauteuil, et des étagères sur lesquelles y sont rangés des livres.

Lire la suite (suivant)

6. Avec un lit à baldaquin et des tables de nuit antiques, la chambre principale est vraiment magnifique. Bien qu’il n’y ait que de petites fenêtres, le luminaire suffit à bien éclairer la pièce.

 

Lire la suite (suivant)

7. La chambre des enfants est tellement mignonne qu’on craque au premier coup d’œil. La décoration est de toute beauté, dont ces petits crochets au mur pour suspendre les vêtements.

Lire la suite (suivant)

8. On se serait plutôt attendu à une petite salle de bain, ce qui n’est pas le cas. Elle est suffisamment vaste pour une baignoire sur pieds, une toilette, un lavabo et une étagère.

Lire la suite (suivant)

9. Nous voici maintenant dans la cuisine qui nous laisse bouche bée. Entièrement fonctionnelle, elle est fort bien aménagée et joliment décorée avec les rideaux et le lustre plafonnier.

Lire la suite (suivant)

10. Étonnamment, cette maison contient une salle à manger. De petites dimensions, la pièce est juste assez grande pour une table, 4 chaises et un grand meuble blanc.

Lire la suite (suivant)

11. La visite de cette maison ancestrale se termine par la terrasse. Avec les banquettes, la table, les chaises et le petit foyer, elle possède tout ce qu’il faut pour prendre les repas à l’extérieur.

source & images : uniquehomestays