Accueil Décoration Cette maison ne possède que 400 pieds carrés mais elle épate avec...

Cette maison ne possède que 400 pieds carrés mais elle épate avec son design intérieur!

88 Shares

Si vous voyagez un jour dans l’État de Washington, plus précisément au lac Whatcom, vous pourriez peut-être apercevoir une petite maison qui ne fait à peine qu’un peu plus de 120 mètres carrés (400pi²). Votre regard pourrait effectivement être attiré par cette belle petite maison bleue qui ressemble à un chalet.

Elle a été conçue par Wildwood Lakefront Cottages, un développement de vacances près du lac Whatcom. Malheureusement, vous ne pourrez la visiter, car elle n’est pas à vendre. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de vous la présenter aujourd’hui par le biais de quelques photos.

Cette maisonnette saura vous charmer dès le premier coup d’œil. Et une fois à l’intérieur, vous aurez assurément le coup de foudre, et souhaiterez y séjourner pendant jours ou quelques semaines. Son design intérieur est effectivement digne de mention, tout autant d’ailleurs que son aménagement.

Prenez quelques minutes pour faire le tour du propriétaire de cette petite maison. Vous ne pourrez qu’être séduit. images : idesignarchwildwoodlakefrontcottages

1. Comment ne pas succomber au charme de cette petite maison ? Avec sa belle couleur bleue et son design, elle ne peut que nous réserver de belles surprises.

Lire la suite (suivant)

2. Sans plus tarder, entrons dans la petite habitation, et passons directement au salon. La pièce nous impressionne tant son aménagement que par sa luminosité.

Lire la suite (suivant)

3. Malgré ses petites dimensions, la maisonnette possède une salle à manger. Avec une table sur roues qui peut être déplacée et les bancs, elle peut accueillir quatre personnes.

Lire la suite (suivant)

4. La cuisine, qui partage son espace avec le salon et la salle à manger, est entièrement fonctionnelle. Les armoires, d’un bleu mauve, ajoutent une touche de couleur à la pièce.

Lire la suite (suivant)

5. De cet angle, nous avons un meilleur aperçu de la pièce à aire ouverte. Comme le fait foi cette photo, elle n’est aucunement encombrée, et on peut y circuler librement.

Lire la suite (suivant)

6. Retrouvons-nous maintenant à l’étage supérieur, là où se situe la mezzanine, et où deux enfants peuvent y dormir. L’espace qu’elle offre est impressionnant, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

7. La chambre à coucher principale est un peu plus restreinte. Décorée sobrement certes, mais le superbe plafond en bois compense quelque ce manque.

Lire la suite (suivant)

8. La salle de bain est équipée d’une grande douche, d’une toilette, d’un meuble-lavabo et d’une pharmacie. La robinetterie dorée et les armoires brunes s’agencent à la perfection.

Lire la suite (suivant)

9. Près de l’escalier, un corridor mène à la salle de bain. Il offre beaucoup de rangement, et une mini buanderie, laquelle est dissimulée dans l’une des armoires, sous le tableau noir.

Lire la suite (suivant)

10. Quand on s’attarde un peu plus sur l’extérieur de la maison, nous avons plutôt l’impression qu’il s’agit d’un chalet, ne trouvez-vous pas ?

Lire la suite (suivant)

11. Et voici une dernière photo, celle de la façade arrière et du terrain sur lequel est située la maison. Il faut reconnaître qu’elle a tout pour plaire.


Plan de la maison

source & images : idesignarchwildwoodlakefrontcottages