Accueil Décoration Il a acheté un garage car il n’avait pas d’argent pour acheter...

Il a acheté un garage car il n’avait pas d’argent pour acheter une maison

2K Shares

Jeremie Buchholtz, un photographe français, souhaitait s’acheter une maison à Bordeaux. Malheureusement, il n’avait pas beaucoup d’argent. Il a quand même fait quelques recherches, mais son budget étant trop limité, il n’est pas parvenu à trouver une petite habitation qui puisse correspondre à ses moyens financiers.

En revanche, il a déniché un petit garage rattaché à une maison, mais l’endroit était rempli de déchets et d’outils, et l’espace très restreint. Jeremie a quand même décidé de s’en porter acquéreur et d’en faire sa résidence.

Avec l’un de ses amis architectes, Mathieu de Marien, ils se sont attaqués aux travaux, en commençant par un bon ménage. Ensuite, ils ont transformé l’intérieur, et ce, malgré quelques restrictions.

En effet, il fallait d’abord tenir compte de l’espace qu’offrait le garage. Deuxièmement, le plafond étant classé monument historique, ils ne pouvaient l’ouvrir ni le modifier.

Ce que Jeremie et Mathieu sont parvenus à faire de ce vieux garage est tout simplement incroyable. Ils l’ont transformé en un appartement moderne et entièrement fonctionnel de 41 mètres carrés, le tout pour moins de 35 000 euros. images : youtube

1. Voici une première photo montrant l’extérieur du garage au moment de l’achat. Avec la devanture, il est difficile de s’imaginer que l’on puisse en faire une habitation.

Lire la suite (suivant)

2. Jeremie a fait appel à l’un de ses  amis, Mathieu de Marien, un architecte. Ils ont commencé par remplacer la porte de métal par une porte coulissante en bois.

Lire la suite (suivant)

3. Sur cette troisième photo, le garage est déjà méconnaissable. On entrevoit l’intérieur, et nous sommes impatients de découvrir ce qu’il nous réserve.

Lire la suite (suivant)

4. Nous voici à l’intérieur, dans une pièce où l’on y trouve un grand meuble en bois. Il s’agit d’une maison construite dans une autre maison, ceci afin de maximiser l’espace.

Lire la suite (suivant)

5. Ce meuble en bois comporte un bureau, un canapé-lit, une salle de bain et une chambre. Il renferme également beaucoup d’espace pour le rangement.

Lire la suite (suivant)

6. Voici la cuisine, laquelle est entièrement fonctionnelle. Elle est meublée par une table et des chaises, et est dotée d’appareils électroménagers et d’un comptoir avec évier.

Lire la suite (suivant)

7. Une fois les portes du grand meuble en bois ouvertes, on est étonné de découvrir tout ce qu’il peut contenir. Il peut servir à ranger les vêtements et une foule d’accessoires.

Lire la suite (suivant)

8. Mathieu voulait ouvrir le plafond pour avoir plus de luminosité. Or, étant classé monument historique, il a dû modifier ses plans pour ce patio de 12 m2 entouré de portes en verre.

Lire la suite (suivant)

9. La chambre à coucher se trouve dans le haut du grand meuble en bois. Elle renferme un grand lit à deux places, et plusieurs armoires pour le rangement.

Lire la suite (suivant)

10. Nous voici maintenant dans la salle de bain, laquelle se trouve à l’intérieur du meuble. Elle est dotée d’une douche, d’un meuble-lavabo et d’une toilette.

Lire la suite (suivant)

11. Sous le meuble-lavabo, l’espace suffit amplement pour le rangement. De plus, il renferme également une machine à laver.

Lire la suite (suivant)

12. Nous terminons la visite par le patio qui fait 12 mètres carrés. Pour laisser entrer la lumière du jour, Jeremie n’a qu’à ouvrir la grande porte coulissante.

source & images : youtube

Lire la suite (suivant)

13. Voici la maison garage en vidéo :