Accueil Décoration Toutes ces personnes ont eu des idées géniales pour décorer leurs maisons…...

Toutes ces personnes ont eu des idées géniales pour décorer leurs maisons… et avec des meubles Ikea!

5K Shares

Si vous êtes déjà allé faire un tour dans l’un des nombreux magasins Ikea, vous savez alors que leur collection de meubles est impressionnante. Ils conviennent à tous les goûts et à toutes les pièces de la maison.

Évidemment, les meubles Ikea comportent un certain désavantage, en ce sens qu’ils doivent être assemblés. Néanmoins, en considérant leur prix qui est beaucoup plus abordable que les meubles vendus dans les autres commerces, il y a quand même certains avantages à se les procurer. Le principal réside effectivement dans les économies que l’on peut réaliser.

Mais il y a également un autre facteur à considérer lorsqu’on achète des meubles Ikea. Ils sont peut-être moins chers, mais côté esthétique, ils ne sont pas forcément les plus jolis que l’on puisse trouver sur le marché.

Toutefois, ces meubles Ikea peuvent facilement être transformés et devenir de superbes meubles qui changeront totalement le décor d’une pièce. Pour vous inspirer, voici 20 idées créatives que des gens ont eues avec des meubles Ikea. images : imgur – pinterest

1. Afin de maximiser l’espace du salon, installez de grandes étagères Ikea à l’horizontale. Ajoutez des paniers en osier et vous gagnerez encore plus de place.

Lire la suite (suivant)

2. Si vous travaillez à la maison et que l’espace est restreint, concevez un coin bureau avec quelques étagères Ikea. Disposez-en une à l’horizontale et l’autre à la verticale.

Lire la suite (suivant)

3. Vous cherchez un meuble original pour la chambre à coucher ou le salon ? Des caissons Ikea feront parfaitement l’affaire, d’autant plus qu’ils sont offerts en différentes couleurs.

Lire la suite (suivant)

4. Pour les foulards, les mitaines et les tuques, ce meuble serait très pratique. Utilisez une étagère Ikea, fixez une planche avec des charnières, et installez dans l’entrée.

Lire la suite (suivant)

5. Des étagères Ikea peuvent parfaitement remplacer une base de lit. Qui plus est, grâce aux compartiments, vous pourrez y ranger une foule d’accessoires.

Lire la suite (suivant)

6. Que dites-vous de ce superbe meuble de salon ? Réalisez-le vous-même avec des caissons Ikea et une grande planche de bois d’une certaine épaisseur.

Lire la suite (suivant)

7. La commode que vous avez achetée chez Ikea vous semble défraîchie ? Donnez-lui un style rustique en remplaçant la partie avant des tiroirs par des planches de bois.

Lire la suite (suivant)

8. Vous ne savez où ranger les serviettes et les produits dans la salle de lavage ? Ce problème serait vite réglé si vous fixez une étagère à l’horizontale dans le haut du mur.

Lire la suite (suivant)

9. Si vous vous procurez une armoire murale avec porte vitrée chez Ikea, vous aurez la plus belle bibliothèque qui soit. Il suffit simplement de la disposer à l’horizontale.

Lire la suite (suivant)

10. Ce lit banquette d’Ikea peut se transformer en un lit de bébé. Néanmoins, assurez-vous de respecter les normes de sécurité en vigueur quant à l’espace entre les barreaux.

Lire la suite (suivant)

11. Voici une autre façon originale d’améliorer l’apparence d’un meuble Ikea. Un peu d’ouvrage certes, mais avouez que le résultat final est époustouflant.

Lire la suite (suivant)

12. Pour la chambre de votre enfant, voyez ce que vous pouvez faire avec un lit à tiroir d’Ikea. Il s’amuserait des heures durant si vous lui aménagez une piste de course.

Lire la suite (suivant)

13. Pour décorer la salle de bain, avez-vous déjà songé à utiliser un escabeau d’Ikea ? Un petit coup de peinture, et voilà un tout nouveau meuble pour les serviettes et les plantes.

Lire la suite (suivant)

14. Le grenier se veut l’endroit idéal pour y entreposer une foule de trucs. Or, aucun meuble ne peut y entrer, sauf celui-ci, que vous placerez à l’horizontale.

Lire la suite (suivant)

15. Avec un bureau d’Ikea blanc, vous pouvez obtenir cette une jolie coiffeuse. Installez une vitre sur le dessus, et un banc de lit blanc, également disponible chez Ikea.

Lire la suite (suivant)

16. Cette table Ikea n’est guère jolie, il faut bien le reconnaître. Une fois peinte d’une jolie couleur, on ne la reconnaît plus et elle est vraiment magnifique.

Lire la suite (suivant)

17. Votre salon vous semble bien ordinaire ? Allez magasiner chez Ikea, procurez-vous quelques meubles, et le transformez-le en ce salon luxueux.

Lire la suite (suivant)

18. Dans la salle de séjour, deux étagères disposées en coin se transformeront en une banquette. Recouvrez avec des coussins confortables, et ajoutez d’autres petits coussins colorés.

Lire la suite (suivant)

19. Près d’un escalier, ce meuble avec 16 casiers est parfait. Peu épais, il ne prend guère de place, et si vous le peignez et y ajoutez des poignées, il fera sensation.

Lire la suite (suivant)

20. Dans la penderie, des étagères Ikea modulables avec tiroirs s’avéreraient très pratiques. La quantité d’accessoires que vous pourriez y ranger est innombrable.

images : imgur – pinterest