Accueil Décoration Seriez-vous capable de vivre dans cette maison flottante, sans téléphone ni internet...

Seriez-vous capable de vivre dans cette maison flottante, sans téléphone ni internet pendant vos vacances?

1 Shares

Aimez-vous l’eau, au point de demeurer dans une maison flottante ? Ce couple de l’État du Maine en a pourtant construit une, et il leur a fallu une dizaine d’années avant de pouvoir enfin concrétiser leur projet, en y travaillant par les soirs et les fins de semaine.

Foy et à Louisa Brown profite maintenant de leur maisonnette, car précisons-le, elle ne fait que 240 pieds. Ils y passent tous leurs étés, l’hiver étant trop rigoureux dans le Maine, sans téléphone, sans Internet et ni télévision.

Leur maison flottante n’est pas à vendre et ni à louer, mais Foy et Louisa vous invitent à en faire le tour du propriétaire. Malgré ses petites dimensions, vous serez agréablement étonné de découvrir l’intérieur, la décoration et l’aménagement des pièces.

Évidemment, cette petite maison flottante est à aire ouverte, mais elle possède néanmoins une mezzanine et une petite terrasse. Il n’y a pas d’électricité non plus, mais le couple parvient quand même à y passer leurs vacances, sans pour autant être privé de confort et de toutes les fonctionnalités dont il a besoin. images : mainehomedesign

1. Bien qu’elle soit flottante et de petites dimensions, cette maisonnette a beaucoup de charme. Elle possède même une petite terrasse décorée avec des pots de fleurs.

Lire la suite (suivant)

2. Nous sommes sur le point d’entrer à l’intérieur de la maison flottante et de découvrir ce qu’elle recèle. La porte ouverte nous permet de constater qu’elle a un second palier.

Lire la suite (suivant)

3. Une fois à l’intérieur, nous avons un aperçu de la cuisine qui est entièrement fonctionnelle. Cette prise de vue nous permet de jeter un coup d’œil à la mezzanine.

La salle à manger, adjacente à la cuisine, offre suffisamment d’espace pour une table et 4 places assises. L’endroit est joliment décoré dans des tons de bleu, incluant le tapis.

4. Cette photo, prise sous un autre angle, nous démontre la cuisine, la salle à manger et le salon. Ce dernier est meublé par un beau canapé bleu qui se marie bien au décor.

Sur la terrasse, quelques chaises sont installées, permettant ainsi de profiter de la vue. Le soir, l’éclairage est fourni par des bougies, des lampes solaires et à l’huile.

5. Dans la mezzanine s’y trouve la chambre à coucher, ceinte par une rampe faite avec des branches de bois. La pièce est suffisamment grande pour contenir un lit à deux places.

Voici une dernière photo, laquelle nous donne un meilleur aperçu de la longueur de la petite maison flottante. On découvre alors que les fenêtres sont ornées de jardinières.

source & images : mainehomedesignhookedonhouses