Accueil Rénovation Cette maison construite en 1850 et rénovée en 2013 vous impressionnera par...

Cette maison construite en 1850 et rénovée en 2013 vous impressionnera par son décor chaleureux !

6 Shares

Aujourd’hui, vous découvrirez une magnifique maison qui a été construite en 1850 et entièrement rénovée quelque cent soixante années plus tard, soit en 2013, par l’architecte Patrick Ahearn. Cette luxueuse résidence est située dans le quartier historique de Martha’s Vineyard.

Elle se trouve plus précisément sur la prestigieuse rue South Water à Edgartown, dans l’État du Massachussetts. Et pour ajouter à son charme, la demeure a été érigée au bord de l’eau, près du port d’Edgartown.

Vous pouvez donc facilement imaginer la vue imprenable qu’elle offre à ses occupants. D’ailleurs, nous avons une quinzaine de photos à vous présenter, et parmi celles-ci, s’y trouvent justement des images prises sur la terrasse arrière.

En visitant cette somptueuse maison dont la superficie totale est de 3 500 pieds carrés, vous serez vivement impressionné. Oui, elle vous laissera bouche bée, et pour cause !

Partez à la découverte de cette vaste demeure qui vous en mettra plein la vue et qui, pendant quelques minutes, vous fera rêver! image: patrickahearn

1. Bien que cette maison ait une superficie de 3 500 pieds carrés, la façade avant ne paraît pas si vaste. L’extérieur n’impressionne pas vraiment… mais attendez de voir l’intérieur!


Lire la suite (suivant)

2. Lorsqu’on voit la façade arrière, nous nous ravisons rapidement sur notre première opinion. On constate alors à quel point la maison est gigantesque, tout autant que la cour arrière.

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine est vraiment splendide; elle offre beaucoup d’espace pour le rangement. Les grandes portes qui s’ouvrent sur une jolie terrasse procurent beaucoup de lumière à la pièce.


Lire la suite (suivant)

4. Cet autre angle de la cuisine nous permet d’apprécier encore plus le contraste entre le blanc et le noir. Et que dire de ce superbe îlot central, éclairé par un puits de lumière.


Lire la suite (suivant)

5. Si les meubles de la salle de séjour sont très modestes, on les oublie rapidement en jetant un coup d’œil à la terrasse arrière. La vue qu’offre cette pièce est à couper le souffle!


Lire la suite (suivant)

6. La maison comporte au moins deux salons, dont celui-ci. Le décor se distingue notamment par la présence d’un foyer, les deux fauteuils rouges qui égayent la pièce et les poutres noires au plafond.

Lire la suite (suivant)

7. Avec ses meubles en rotin, ce deuxième salon est aussi ravissant que le premier. De cette pièce, nous apercevons la salle à manger qui peut accueillir au moins six personnes.

Lire la suite (suivant)

8. Au fond du même salon, une petite table et quatre fauteuils ont été installés pour ceux et celles qui désirent s’adonner aux jeux de société. L’endroit s’avère parfait pour admirer la la terrasse et l’eau.

Lire la suite (suivant)

9. La salle à manger est chaleureuse; elle dégage de la douceur. Bien que l’on ne la voit pas complètement, on devine aisément la convivialité qui doit y régner lors des repas en famille ou entre amis.

Lire la suite (suivant)

10. Voici enfin la fameuse terrasse arrière. Immense et située au dernier étage, elle est l’endroit idéal pour surveiller la circulation maritime.

Lire la suite (suivant)

11. Il fallait s’en douter, la maison possède une piscine creusée, et ce n’est pas la plus petite qui soit. Un peu plus loin, une petite table et des chaises permettent de profiter du bord de l’eau.

Lire la suite (suivant)

12. La chambre à coucher des maîtres nous fait rêver. En effet, qui ne souhaiterait pas dormir dans une pièce comme celle-ci, avec accès à la terrasse?

Lire la suite (suivant)

13. Plus petite que la précédente, la deuxième chambre n’en demeure pas moins charmante et rafraîchissante. Décorée avec goût, elle est éclairée par un puits de lumière.

Lire la suite (suivant)

14. Cette troisième chambre est encore plus magnifique les deux autres. Un très grand lit à baldaquin, un foyer, des fauteuils, un écran de télé géant, une banquette et des portes françaises qui donnent sur la terrasse nous font craquer!


Lire la suite (suivant)

15. Voici maintenant la superbe salle de bain. Très vaste, la pièce est luxueuse, lumineuse et d’une propreté exemplaire. Remarquez la baignoire contemporaine installée près des fenêtres. N’est-ce pas qu’elle invite à la détente?

Lire la suite (suivant)

16. Sur cette deuxième photo de la salle de bain, nous avons un plan rapproché sur la piscine et les bateaux. Il est facile d’imaginer que les occupants puissent se prélasser de longues minutes dans la baignoire…

Lire la suite (suivant)

17. Au crépuscule, la résidence est majestueuse. L’éclairage dans toutes les pièces nous permet de réaliser à quel point la fenestration généreuse donne une identité particulière à cette propriété unique et accueillante.


source & images : patrickahearnidesignarch