Accueil Rénovation Un couple trouve 2 boîtes à lunch qui datent de 1951 dans...

Un couple trouve 2 boîtes à lunch qui datent de 1951 dans leur plafond… et il y découvre un trésor!

107 Shares

L’histoire que vous vous apprêtez à lire est tout simplement incroyable, et nous aimerions tous vivre une telle expérience. Mais honnêtement, les chances pour que cela se reproduise sont pratiquement nulles, ou si infimes qu’il vaut mieux ne pas compter sur cela.

Cette histoire est celle d’un utilisateur d’Imgur, Branik 12. Il a raconté que lui et sa famille habitaient dans une maison qui avait été construite vers la fin des années 1940. Jusque là, rien d’extraordinaire, mais au moment de faire des travaux de rénovations, leur vie a pris une toute autre tournure.

Après avoir rénové la majeure partie de la maison, soit le rez-de-chaussée et le second étage, l’homme a décidé de ne pas s’arrêter là, et fort heureusement d’ailleurs. Il s’est attaqué au sous-sol, et comptait bien en faire le tour et le remettre à neuf. Toutefois, une découverte a mis fin aux travaux.

Nous ne vous en dévoilerons pas plus, car nous préférons vous réserver la surprise. Sachez seulement qu’au moment où les faits se sont produits, le couple parvenait à peine à rembourser leur hypothèque. images : imgur

1. L’homme a commencé les rénovations en enlevant d’abord le recouvrement des murs. Sur les blocs de ciment, il a découvert des écritures et des dessins.

Lire la suite (suivant)

2. Ce n’était qu’une première découverte, puisqu’en regardant au plafond, il en a fait une autre. Une vieille boîte à lunch verte et poussiéreuse s’y trouvait.

Lire la suite (suivant)

3. Il a emmené la boîte à lunch à l’extérieur, et avec son épouse, ils l’ont ouverte. Elle contenait plusieurs paquets, et une vieille page de journal datée du 25 mars 1951.

Lire la suite (suivant)

4. Les paquets qui se trouvaient dans la boîte à lunch étaient tous emballés dans du papier ciré. De plus en plus intrigué, le couple a décidé de les déballer.

Lire la suite (suivant)

5. À leur grande surprise, ils y ont trouvé des billets de banque. Le premier paquet ne renfermait que des billets de 20 $.

Lire la suite (suivant)

6. Ils en ont alors ouvert un second, et celui-ci contenait des billets de 50 $, tandis que le troisième recelait des billets 100 $, dont certains étaient plus rares.

Lire la suite (suivant)

7. La boîte contenait aussi des notes, un certificat d’or, et des billets de banque de remplacement qui n’avaient pas circulé. Le tout datait d’entre 1928 et 1934.

Lire la suite (suivant)

8. Après des recherches, une évaluation des billets et une consultation auprès d’un avocat, l’homme est retourné au sous-sol. Il y a déniché une autre boîte remplie de billets de 20 $.

Lire la suite (suivant)

9. Au total, les deux boîtes à lunch renfermaient près de 45 000 $. L’avocat a confirmé au couple qu’il pouvait garder les billets, cet argent leur appartenant.

source : littlethingsimgur