Accueil Cuisine Aimeriez-vous vivre dans cette église transformée en maison ?

Aimeriez-vous vivre dans cette église transformée en maison ?

1K Shares

En 1792, sur la côte nord de l’Angleterre, une église a été construite. Fréquentée jusque dans les années 80, elle a ensuite été abandonnée pendant une vingtaine d’années, avant d’être transformée par un couple.

L’ancienne église est maintenant devenue leur maison, laquelle abrite cinq chambres à coucher, deux salles de bain, deux salons et deux cuisines, dont l’une est ce que l’on appelle une cuisine d’hiver.

Dans la partie principale de la maison, soit dans le chœur, la nef et la sacristie de l’église, la cuisine, la salle à manger, le salon et une chambre à coucher y ont été aménagés. En descendant quelques marches, on se retrouve dans une autre aile de la maison.

Celle-ci comporte la cuisine d’hiver, l’une des deux salles de bain, une chambre supplémentaire. Les autres chambres à coucher et la seconde salle de bain se trouvent quant à elles à l’étage supérieur.

La visite virtuelle de cette église transformée en une luxueuse maison vous émerveillera tant par son architecture que par ses vitraux d’origine. image : envole

1. De l’extérieur, l’église, deux fois centenaire, semble en parfait état. On constate même que les pierres tombales sont toujours présentes sur l’un des côtés du bâtiment.

Lire la suite (suivant)

2. En revanche, l’autre côté de la cour constitue une superbe terrasse. Ceinte d’arbres, quelques fleurs y poussent, et un banc y a été installé.

Lire la suite (suivant)

3. Le salon est immense et se trouve dans la pièce principale de l’église. Entre une table basse, deux grands canapés se font face, en plus d’un fauteuil à une place.

Lire la suite (suivant)

4. Derrière le fauteuil, on y aperçoit des escaliers doubles qui nous mènent à la bibliothèque. Elle a été installée sur les murs, entre des portes qui s’ouvrent sur le second palier.


Lire la suite (suivant)

5. Si la cuisine est équipée d’appareils électroménagers modernes, les armoires sont plutôt vieillottes. Elles ont été fabriquées avec le bois récupéré des bancs de l’église.

Lire la suite (suivant)

6. En quittant le salon, on se retrouve dans la superbe salle à manger. Elle est meublée par une longue table en bois, autour de laquelle au moins 12 personnes peuvent prendre place.

Lire la suite (suivant)

7. La pièce suivante, à aire ouverte, est l’une des chambres à coucher dont aucune porte ne la sépare. Entourée par les vitraux d’origine, l’endroit est majestueux.

Lire la suite (suivant)

8. À l’autre extrémité, quelques marches nous mènent dans un couloir, au bout duquel on y découvre l’une des salles de bain à faire rêver. Les images parlent d’elles-mêmes.

Lire la suite (suivant)

9. À l’étage, une autre chambre à coucher a été aménagée. Sobre par sa décoration, la pièce n’en demeure pas moins bien éclairée par une fenêtre dans le toit en pente.

Lire la suite (suivant)

10. Une autre vue de l’extérieur :

source & images : envolehomehacks