Accueil Cuisine Aimeriez-vous vivre dans cette maison construite avec des conteneurs ?

Aimeriez-vous vivre dans cette maison construite avec des conteneurs ?

4K Shares

Depuis quelque temps, on construit des maisons avec des conteneurs qui offrent plus d’espace et de place que les mini-maisons. Celle que vous visiterez aujourd’hui a été fabriquée par la compagnie Backcountry Containers, dont le siège social est situé au Texas.

Si nous avons décidé de vous la présenter, ce n’est pas sans raison. Elle mérite vraiment que vous y jetiez un coup d’œil, et lors de votre visite virtuelle, vous aurez peine à croire qu’il s’agit bel et bien d’une maison construite à partir de conteneurs d’expédition.

Ce n’est pas tant la décoration qui vous impressionnera, mais plutôt l’espace et le confort qu’elle procure à ses occupants. Ce modèle, réalisé à partir de conteneurs mesurant 6 x 12 mètres, peut accueillir toute une famille.

En effet, la maison comporte une chambre principale, une chambre pour les enfants, une salle de bain, une terrasse, ainsi qu’une cuisine et un salon à aire ouverte. Laissez-vous surprendre par l’intérieur de cette habitation qui vous réserve bien des surprises. Bonne visite ! images : backcountrycontainers

1. Lorsque les deux portes d’entrée s’ouvrent, nous avons un aperçu de la pièce principale. L’endroit nous semble chaleureux et invitant, et nous incite à pénétrer à l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

2. Après avoir fait quelques pas, nous nous retrouvons dans la pièce principale. Notre regard est immédiatement attiré par le superbe tapis rose, gris et blanc.

Lire la suite (suivant)

3. Nous voilà maintenant dans la cuisine, une pièce fort bien éclairée. Elle est dotée d’un grand comptoir, d’un évier, et d’appareils électroménagers de grandeur standard.

Lire la suite (suivant)

4. Cette deuxième photo de la cuisine nous permet de mieux apprécier l’îlot central. Comme il n’y a pas de salle à manger, c’est sur celui-ci que se prennent les repas.

Lire la suite (suivant)

5. Situé derrière l’îlot, nous y découvrons le salon, une pièce très vaste. Sobrement décoré, il est meublé par une causeuse, une banquette et une table basse circulaire.

Lire la suite (suivant)

6. La maison possède deux chambres, et celle-ci est destinée aux enfants. Nous y voyons deux lits superposés, ainsi qu’une petite table pour les jeux et autres activités.

Lire la suite (suivant)

7. Pour permettre aux enfants de faire de la lecture, une lampe a été fixée sur le mur du fond. On remarque une petite étagère, encastrée dans le mur, laquelle contient une plante.

Lire la suite (suivant)

8. Voici maintenant la chambre principale, laquelle est très exigüe. Elle suffit néanmoins à contenir un lit à deux places, une petite table de chevet, et un banc au pied du lit.

Lire la suite (suivant)

9. Si toutes les autres pièces sont plutôt classiques, ce n’est toutefois pas le cas de la salle de bain. Moderne, elle possède un joli meuble-lavabo avec un comptoir en marbre.

Lire la suite (suivant)

10. Une deuxième photo de la salle de bain nous dévoile une superbe baignoire, installée près d’un mur joliment décoré. En bas, à gauche, on aperçoit la toilette.

Lire la suite (suivant)

11. Jusqu’à présent, nous avions pratiquement oublié que la maison a été construite avec des conteneurs. Sur cette photo de la façade arrière, on le réalise vraiment.

Lire la suite (suivant)

12. La maison est également dotée d’une grande terrasse qui peut accueillir plusieurs personnes. Dans un coin, on y a suspendue une balançoire faite en bois.

source & images : backcountrycontainers

Lire la suite (suivant)

13. Voici une visite virtuelle