Accueil Cuisine Aimeriez-vous vivre dans cette maison de ferme de 1905 ?

Aimeriez-vous vivre dans cette maison de ferme de 1905 ?

1 Shares

La maison que vous vous apprêtez à découvrir appartient à un musicien du nom de Kevin Fowler. Elle est située au Texas et date de 1905. Évidemment, ce n’est pas la seule résidence ancienne que l’on peut trouver aux quatre coins de la planète.

Cependant, si nous avons décidé de vous la présenter, ce n’est pas seulement parce qu’elle est plus que centenaire. Sans pour autant vous dévoiler ce que recèle son intérieur, sachez néanmoins qu’elle vous réserve bien des surprises…

Avec ses deux silos à grains, cette maison était sans doute une ferme autrefois. Bien sûr, son propriétaire actuel a fait des rénovations, et selon les informations, il y aurait travaillé pendant 16 mois afin de la rendre parfaitement habitable et entièrement fonctionnelle.

Au cours de votre visite virtuelle, vous serez agréablement surpris. Prenez le temps de bien regarder chacune des photos, et prêtez attention à tous les petits détails. Vous comprendrez alors pourquoi cette maison, vieille de plus de cent ans, est digne d’intérêt! image: kevinfowler

1. Le grand balcon permet d’accueillir plusieurs personnes. Quand on y prend place, on peut admirer la superbe vue de la cour arrière et les deux silos à gains.


image: kevinfowler

Lire la suite (suivant)

2. Le vestibule nous charme d’emblée avec son style et ses meubles antiques. Dans le coin gauche, on remarque la présence d’une ancienne radio.



images: kevinfowlerkevinfowler

Lire la suite (suivant)

3. La pièce qui fait face au vestibule est un joli boudoir. La décoration ne passe pas inaperçue, surtout la bicyclette qui date de plusieurs années.


image: kevinfowler

Lire la suite (suivant)

4. La cuisine est certes équipée d’appareils électroménagers modernes, mais les armoires sont très anciennes. Le mélange des deux styles ne déplaît pas pour autant.


image: kevinfowler

Lire la suite (suivant)

5. Agréable et bien éclairée, la chambre d’invités comporte un lit en Brass, comme ceux d’autrefois. Une décoration sobre qui se marie bien avec le choix des couleurs.



images: kevinfowlerkevinfowler

Lire la suite (suivant)

6. Mise à part la vasque, tout est vraiment ancien dans la salle de bain. Les meubles sont restés intacts, sans aucune retouche de peinture.


image: kevinfowler

Lire la suite (suivant)

7. Nous ne sommes aucunement surpris de découvrir une salle à manger antique, avec une vieille table de bois et deux bancs. Même le téléphone mural a été conservé.



images: kevinfowlerkevinfowler

Lire la suite (suivant)

8. Au second étage, la deuxième chambre est vraiment magnifique, et même le plafond abîmé ajoute du charme à la pièce. Des meubles antiques dont un lit à cadre métallique et des tables de chevet complètent le décor.


image: kevinfowler

Lire la suite (suivant)

9. L’aménagement extérieur avec la vieille calèche, le tracteur rouillé et la vieille cabane s’harmonise parfaitement avec le style du décor. Habiteriez-vous une telle maison?


sources et images : countrypolishkevinfowler