Accueil Cuisine Ce petit cottage cache bien son jeu… on ne s’attendait aucunement à...

Ce petit cottage cache bien son jeu… on ne s’attendait aucunement à découvrir un tel intérieur!

2 Shares

Il y a un proverbe qui dit qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, et avec ce petit cottage, il prend tout son sens. Comme vous pouvez vous-même le constater sur la photo, il nous semble minuscule et bien ordinaire.

Au premier coup d’œil, la petite habitation, située en Californie, n’en demeure pas moins attrayante et accueillante. La façade entourée par une clôture en bois comporte également un terrain de dimensions restreintes sur lequel on a planté deux arbres.

La grande cour sise sur l’un des côtés du cottage compense quelque peu pour ce manque d’espace. Tout au fond, on peut apercevoir un garage, et derrière, des arbres de taille géante procurent un peu d’ombre à la maison.

En revenant sur nos pas, nous montons les quelques marches et nous pénétrons à l’intérieur. La surprise est de taille: chacune des pièces nous impressionne. On ne s’attendait aucunement à découvrir un tel intérieur, et lors de votre visite virtuelle, vous serez épaté à votre tour. image : Christopher Stark – Hgtv

1. La visite de ce cottage commence par la pièce principale, la cuisine. Pour y apprêter les repas, l’espace suffit amplement avec les deux grands comptoirs en “L”.

Lire la suite (suivant)

2. Une deuxième photo de la cuisine nous permet de mieux apprécier le contraste entre le blanc et le gris. Le dosseret, dans les mêmes teintes, se marie bien avec les électroménagers.


Lire la suite (suivant)

3. À aire ouverte, la cuisine possède aussi une petite salle à manger. La table et les six chaises créent, en quelque sorte, une séparation avec le salon meublé par quelques fauteuils.


Lire la suite (suivant)

4. La chambre des maîtres nous prouve bien qu’une pièce peut être enjolivée avec si peu. Ici, ce sont le lustre et le choix des couleurs de la literie qui font toute la différence.


Lire la suite (suivant)

5. La salle de bain diffère des autres pièces, en ce sens que le mur de la douche est brun. Une porte de grange coulissante procure toute l’intimité aux occupants.


Lire la suite (suivant)

6. Malgré ses petites dimensions, le cottage possède une deuxième salle de bain. Entièrement fonctionnelle, elle éclate par sa blancheur, et contient une grande armoire.


source & images : idesignarchChristopher Stark – Hgtv