Accueil Cuisine Ce superbe manoir est resté bloqué 100 ans en arrière et il...

Ce superbe manoir est resté bloqué 100 ans en arrière et il surprend tout le monde qui y entre

806 Shares

Êtes-vous prêt à faire un voyage dans le temps et à découvrir une immense maison qui a été construire en 1906 ? Située à Minneapolis dans l’État du Minnesota, cette somptueuse résidence semble ne pas avoir changé depuis plus d’une centaine d’année!

Au total, la maison s’étend sur une superficie de 9 574 pi2 (890m²) et elle compte plusieurs pièces, dont 7 chambres à coucher, 9 salles de bain, des salons, une salle à manger, une salle de jeux et des dressings à faire rêver.

Dès le premier coup d’œil à l’extérieur, nous sommes charmés par cette luxueuse résidence.  Les grandes fenêtres, les cheminées, le magnifique jardin laisse présager une visite exceptionnelle.

Après avoir gravi quelques marches, nous nous retrouvons sous le porche, soutenu par de grandes colonnes blanches. Puis, nous entrons par la porte principale, et une fois à l’intérieur, nous sommes époustouflés.

Les meubles anciens, la décoration, les vieux parquets de bois, tout semble intact depuis la construction du manoir. Croyez-le, cette résidence vaut vraiment la peine que vous la visitiez… images : redfin

1. Pour vous donner un avant-goût, voici une photo de la façade avant de ce somptueux manoir. Si l’on n’y voit que 2 cheminées, il faut savoir que la résidence en comporte une dizaine.

Lire la suite (suivant)

2. Avec sa jolie table ronde en bois et son horloge grand-père, l’entrée nous charme immédiatement. De cette pièce, nous apercevons l’un des salons et la salle à manger.


Lire la suite (suivant)

3. Attardons-nous quelques instants sur ce magnifique foyer… La devanture du foyer est en marbre ornée de boiserie. La peinture et les éléments décoratifs sont parfaitement intégrés à l’ensemble.

Lire la suite (suivant)

4. En entrant dans le premier salon, nous avons envie de nous y asseoir quelques minutes, le temps d’admirer la décoration, les fenêtres, la vieille horloge, les chandeliers et le foyer.


Lire la suite (suivant)

5. Le deuxième salon est encore plus magnifique et chaleureux que le premier. À noter qu’il est entièrement vitré, et que le haut des fenêtres comporte des motifs qui font penser à des vitraux.

Lire la suite (suivant)

6. La salle à manger est certes jolie et vaste – elle peut accueillir aisément jusqu’à dix convives – mais le plafond nous laisse carrément bouche bée! On remarque également la tapisserie dans le haut des murs, ou peut-être s’agit-il de peintures.


Lire la suite (suivant)

7. Contrairement aux autres pièces visitées jusqu’à présent, la cuisine est plus moderne. Que de tiroirs et d’armoires! La fenestration est généreuse et la table ronde permet d’y prendre les repas en toute intimité.



Lire la suite (suivant)

8. Avec ses grandes fenêtres et celles qui s’ouvrent dans le haut pour laisser passer la fraîcheur, la salle de séjour inspire au calme et au repos. Beaucoup de verdure et d’anciens meubles agrémentent la pièce.

Lire la suite (suivant)

9. Un escalier en bois mène aux niveaux supérieur et inférieur. Entre deux paliers,  on  découvre une grande banquette garnie de quelques coussins.


Lire la suite (suivant)

10. Voici l’une des 7 chambres à coucher de la maison. Elle est dotée d’un foyer ainsi que d’un vieil appareil téléphonique que l’on aperçoit sur le mur de droite. Remarquez les boiseries qui ornent le plafond.


Lire la suite (suivant)

11. Cette pièce que vous voyez sur la photo est un immense dressing. Tout en bois et très vaste, il est sans doute annexé à la chambre que vous avez vue précédemment. À faire rêver, n’est-ce pas?


Lire la suite (suivant)

12. Chacune des chambres à coucher possède une salle de bain. Celle-ci est vraiment sublime: elle est équipée de deux lavabos, deux miroirs et d’une grande douche vitrée.


Lire la suite (suivant)

13. À l’instar des résidences luxueuses d’autrefois, la maison renferme une bibliothèque de grandes dimensions où l’on retrouve des dizaines de livres rangés jusqu’au plafond. Pour y accéder, un petit escabeau en bois peut être déplacé.


Lire la suite (suivant)

14. Un bureau de travail agrémenté d’un espace détente avec un foyer, n’est-ce pas agréable? De magnifiques cabinets vitrés remplis de livres encerclent la pièce conviviale à souhait!


Lire la suite (suivant)

15. Dans le sous-sol, on découvre une grande salle de jeux. Elle est équipée d’une table de billard et d’un rétroprojecteur, en plus d’une table ronde et quelques chaises et fauteuils.


Lire la suite (suivant)

16. Puisque le Minnesota n’est pas épargné par l’hiver, voici une dernière photo prise de l’extérieur. La maison est aussi jolie dans la neige, ne trouvez-vous pas ?


Lire la suite (suivant)

17. Enfin, que serait cette résidence remarquable sans un garage ultra spacieux? Quatre espaces pour les véhicules sont disponibles et au-dessus, un milieu de vie avec deux chambres à coucher.

source & images : redfinhomehacks