Accueil Cuisine Cet hôtel vous offre de dormir dans des tonneaux de vin géants…...

Cet hôtel vous offre de dormir dans des tonneaux de vin géants… un hébergement unique!

578 Shares

Connaissez-vous cet hôtel du nom de De Vrouwe Van Stavore ? Situé dans la petite ville de Stavoren aux Pays-Bas, cet établissement vous propose un hébergement unique que vous ne vous retrouverez nulle part ailleurs.

En effet, les chambres de cet hôtel se trouvent dans des tonneaux de vin géants de deux tailles différentes, soit 15 000 ou 23 000 litres. Chacun des tonneaux a été aménagé pour assurer un séjour confortable aux clients.

En offrant ce type d’hébergement unique, l’Hôtel De Vrouwe Van Stavore s’est donné pour mission de faire plaisir aux amateurs de vin, et de leur faire découvrir par le fait même la ville et sa culture.

Si jamais vous passiez par la petite ville de Stavoren, et que vous décidiez de séjourner à cet hôtel, vous y vivrez une expérience mémorable. Il vous en coûtera entre 200 et 300 $ (130 -200€) pour une nuit*, selon le tonneau que vous choisirez. Il faut effectivement savoir que certaines suites sont plus luxueuses, et qu’à celles-ci, est annexé un salon.

Bonne visite ! image : devrouwevanstavore

* prix à titre informatif seulement, et sujet à changement (réf: booking.com).

1. Cette première photo de la façade extérieure avant, nous démontre bien que les chambres de cet hôtel empruntent vraiment la forme d’un grand tonneau de vin.


Lire la suite (suivant)

2. Cette seconde photo nous montre la façade arrière. Sous le balcon, on note la présence d’une porte et de fenêtres que l’on présume être les pièces communes.


Lire la suite (suivant)

3. Les chambres sont pratiquement similaires. En guise de fenêtres, elles ont des lucarnes ornées de rideaux gansés qui peuvent être refermés le soir venu.

Lire la suite (suivant)

4. Comme en fait foi cette photo, l’espace est quelque peu restreint dans les chambres. Néanmoins, il y a suffisamment de place pour un grand lit et deux tables de chevet.

Lire la suite (suivant)

5. Tous les tonneaux ont été construits en bois, incluant la porte qui se fond complètement dans le mur. En jetant un coup d’œil par les carreaux, on aperçoit l’autre porte de la chambre.

Lire la suite (suivant)

6. Si chacune des chambres se trouvent dans un tonneau, ce n’est pas le cas de la salle de bain qui est commune aux vacanciers. Nous apercevons ici la baignoire et la grande douche.

Lire la suite (suivant)

7. Vue sous un autre angle, la seconde photo nous dévoile que la salle de bain est également équipée d’un spa et d’un autre meuble lavabo. Moderne, la pièce est très vaste.

Lire la suite (suivant)

8. Dans les suites les plus dispendieuses, on y retrouve un salon qui se situe toutefois hors du tonneau. Un bar et un écran de télé sont mis à la disposition des clients.

Lire la suite (suivant)

9. Si jamais décidiez de louer une chambre à l’Hôtel De Vrouwe Van Stavore pendant la période des fêtes, vous ne serez pas nostalgique. Tout est décoré avec goût, et même des sapins illuminés ajoutent à la magie.

source & images : devrouwevanstavoregolem13