Nul n’aurait songé un jour qu’il était possible de séjourner dans un wagon de train, autrement que lors d’un voyage. Un projet réalisable certes, mais qui, de prime abord, aurait paru insensé et ne connaîtrait sans doute pas de succès.
Pourtant, le Izaak Walton Inn s’est lancé dans cette aventure, et un hébergement de première qualité est offert aux vacanciers dans des wagons de train d’époque. Ils sont situés dans une forêt pittoresque du Montana, aux États-Unis, tout près d’une voie ferrée.
Ces wagons aux couleurs vivres, qui diffèrent de l’un à l’autre, n’ont pas seulement été aménagés en un endroit pour y dormir, loin de là. Ils ont été transformés en de mini-maisons entièrement fonctionnelles.
En effet, les wagons comportent une cuisine toute équipée, un salon, des chambres et une salle de bain. Les gens qui y séjournent bénéficient donc de tout le confort possible. Ils peuvent y apprêter leurs repas, se prélasser devant un bon feu de foyer, et admirer la nature.
Dès que vous pénétrerez à l’intérieur de l’un des wagons, vous serez charmé, et aurez envie d’y passer au moins une nuit.
1. L’extérieur des wagons :
Si l’intérieur des wagons diffère totalement de l’un à l’autre, l’extérieur présente toutefois quelques similarités. Le premier est rouge, et chacune de ses extrémités est équipée d’un escalier et d’une petite terrasse.
Le second wagon est d’une belle couleur bleue, se veut aussi charmant que le premier, et ne comporte qu’un seul escalier et une petite terrasse.
Il en est ainsi pour le troisième, dont la jolie couleur verte se marie bien avec la petite terrasse jaune.
Lire la suite (suivant)
2. La cuisine du 1er wagon :
En pénétrant dans le wagon rouge, le JJ Caboose, vous serez époustouflés en découvrant la cuisine. Elle est équipée d’appareils électroménagers en acier inoxydable, incluant un four à micro-ondes.
Un grand comptoir, doté d’un évier, permet d’apprêter les repas, lesquels se prennent sur une table en bois et deux chaises. La pièce est bien éclairée par les fenêtres, et comporte également plusieurs armoires.
Lire la suite (suivant)
3. La chambre du 1er wagon :
Si vous aviez des doutes quant à l’idée de dormir dans un wagon, vous vous raviserez rapidement en visitant la chambre à coucher du wagon rouge. La pièce est juste assez vaste pour contenir un lit à deux places, une table de nuit et une commode.
Lire la suite (suivant)
4. La deuxième cuisine :
Aménagée en coin, la pièce est vraiment ravissante. Avec des armoires brunes, un dosseret en céramique, un comptoir en marbre, et un plancher de bois franc, cette cuisine revêt un certain luxe.
5. Le premier salon :
Ce magnifique salon est meublé par un fauteuil en cuir et une grande causeuse à trois places, laquelle fait face à un foyer en pierres.
6. Le deuxième salon :
Cet autre salon ne manque pas de charme non plus, et se veut aussi spacieux que le précédent. Tout comme le premier, il est meublé par un fauteuil et une grande causeuse à trois places, d’une couleur jaune foncé, avec dossier capitonné.
7. Les chambres :
Tout comme les autres pièces, les chambres à coucher ne sont pas identiques d’un wagon à l’autre. Néanmoins, elles sont toutes meublées par un lit à deux places, ainsi qu’une table de chevet. Deux d’entre elles sont même équipées d’un foyer en coin.
La troisième chambre se situe dans la mezzanine de l’un des wagons.
8. La salle de bain et la petite chambre à coucher :
La salle de bain est équipée d’une douche en céramique, d’un lavabo et d’une toilette. Sur cette photo, on peut apercevoir un petit couloir qui nous réserve une autre chambre à coucher, permettant à deux personnes d’y passer la nuit sur des lits superposés. source : izaakwaltoninn