En 1870, une grange a été construite sur une grande propriété qui se situe près d’Albany dans l’État de New-York. Pendant longtemps, elle a servi à entreposer du foin, et l’on y gardait aussi du bétail et des chevaux.
Sans doute abandonnée depuis quelques années, la firme Douglas Vanderhorn Architects a néanmoins décidé d’acheter cette grange. Elle a été démantelée pièce par pièce, pour ensuite être transportée à Greenwich, dans l’État du Connecticut.
La firme avait une idée bien précise en se portant acquéreur de cette vieille grange. Elle a effectivement rénovée et transformée en une superbe maison d’hôtes, que vous aurez d’ailleurs l’occasion de visiter.
Ce projet a nécessité plusieurs heures d’ouvrage et bon nombre de matériaux, sans compter la main-d’œuvre pour démanteler la vieille bâtisse et le transport d’un état à l’autre. Néanmoins, l’investissement en valait vraiment la peine.
À travers quelques photos, partez à la découverte de cette maison d’invités qui vous charmera au premier coup d’œil. images : heritagebarns
Bonne visite !
1. Cette première photo constitue vraiment la preuve qu’il s’agissait bel et bien d’une vieille grange. Malgré l’année de la construction, elle tenait encore debout.
Lire la suite (suivant)
2. Avant d’être transformée, la grange avait sûrement été abandonnée telle quelle. À l’intérieur, on peut effectivement constater la présence de plusieurs ballots de foin.
Lire la suite (suivant)
3. Une fois les rénovations terminées, voici maintenant à quoi ressemble l’extérieur. Devenue une maison d’hôtes, on ne reconnaît plus la vieille grange.
Lire la suite (suivant)
4. C’est avec émerveillement que nous découvrons l’intérieur de la maison. Cette vue d’ensemble nous permet d’apercevoir, le salon, la salle à manger et l’étage supérieur.
Lire la suite (suivant)
5. Outre le comptoir et les électroménagers, la cuisine a conservé un look très rustique. L’îlot en bois, la hotte de poêle, les luminaires, tout est magnifique dans cette vaste pièce.
Lire la suite (suivant)
6. Vu sous cet angle, ce que nous aurions pu confondre avec un vaisselier s’avère en fait un bar. Il comporte même un petit évier avec robinets.
Lire la suite (suivant)
7. Nous retournons dans la grande pièce, et de là, nous admirons les poutres en bois, la forme des fenêtres, la grande salle à manger, et le foyer qui rejoint le plafond.
Lire la suite (suivant)
8. La véranda est superbe, et la lumière naturelle y abonde de toutes parts. On apprécie notamment les fauteuils en rotin verts, et les grandes portes qui donnent sur la cour arrière.
Lire la suite (suivant)
9. Au sous-sol, on y a aménagé un grand cellier, entièrement fait de bois antique. Au centre, on y a installé une grande table, également en bois, et parfaite pour les dégustations de vin.
source & images : heritagebarns – homehacks