Accueil Cuisine Habiteriez-vous cette maison au bord de la mer?

Habiteriez-vous cette maison au bord de la mer?

928 Shares

Qui n’a pas rêvé un jour d’habiter dans une maison au bord de la mer ? Sans doute pour satisfaire à la demande, Ken Crosson s’est lancé dans la construction d’une telle habitation un peu particulière, et fabriquée à partir de conteneurs industriels.

Installée en Nouvelle-Zélande, la maison que vous visiterez aujourd’hui vous surprendra à bien des niveaux. Vous ne serez probablement pas inspiré par la forme et la vue extérieure, mais dès que vous pénétrerez à l’intérieur, vous tomberez sous le charme.

En effet, cette maison, qui soit dit en passant s’est mérité plusieurs prix en architecture, est unique en son genre. Entièrement fonctionnelle et toute équipée, incluant un foyer et une cheminée pour les jours les plus froids, elle permet à ses occupants d’y vivre en permanence.

À elle seule, la terrasse suffit à conquérir tous les visiteurs, et à votre tour, vous serez émerveillé par la vue qu’offre cette maison. Confortablement installé sur une chaise en rotin suspendue, vous pourrez admirer l’océan bleu. image : crosson

1. Avec une structure rectangulaire et un peu bizarre, la maison ne nous séduit pas au premier coup d’œil. D’ailleurs, elle ne ressemble en rien à une habitation traditionnelle.

Lire la suite (suivant)

2. Nous voilà maintenant sur la terrasse qui offre une vue exceptionnelle. Nous en avons quasiment le souffle coupé par l’océan bleu et les montagnes au loin.

Lire la suite (suivant)

3. Le salon est équipé d’un foyer et d’une cheminée pour les soirées plus froides. Il est meublé par un long canapé, une chaise suspendue et deux chaises pliantes en toile.

Lire la suite (suivant)

4. La salle à manger partage son espace avec la cuisine, meublée par une grande table et 8 chaises. Le brûleur et le mini-réfrigérateur sont dissimulés derrière les armoires.

Lire la suite (suivant)

5. Dans l’une des ailes de la maison, se trouve la chambre des maîtres. Non disponible sur les photos, il y a aussi une autre chambre avec lits superposés pour les enfants.

Lire la suite (suivant)

6. La salle de bain a été aménagée près de la terrasse. Elle comporte une toilette, un évier et une douche installée au plafond avec un pommeau à effet de pluie.

Lire la suite (suivant)

7. La maison nous réserve une dernière surprise, une baignoire mobile sur roulettes. On peut donc se prélasser dans le bain, autant sur la terrasse que dans la maison.

Lire la suite (suivant)

8. Quelle magnifique vue le soir !

Lire la suite (suivant)

9. Le plan de cette maison conteneur :


source & image : homehackscrosson