Accueil Cuisine À son point le plus large, cette maison évaluée à 519 000$,...

À son point le plus large, cette maison évaluée à 519 000$, mesure 4,6 mètres et seulement 1,4 mètre à son point le plus étroit!

55 Shares

Cette maison que vous vous apprêtez à visiter aujourd’hui est sans aucun doute celle qui a la forme la plus étrange que vous n’ayez jamais vue. En effet, à son point le plus large, elle ne mesure que 15 pieds (4,6 mètres), et seulement 55 pouces (1,40 mètre) à son point le plus étroit. En termes plus clairs, elle a donc été construite sur la longueur.

Mais là n’est pas la seule anormalité de cette petite maison située à Washington. Aussi incroyable que cela puisse paraître, sa construction résulte d’une dispute entre voisins. Elle est ce que l’on appelle une “Spite House”, ou plus précisément, une maisonnette érigée dans le but d’irriter les voisins.

Dans le cas présent, une légende circule à l’effet que l’homme qui vivait dans la maison, sur le terrain d’à côté, aurait offert une somme ridicule à son voisin pour acquérir un petit terrain. L’offre ayant offusqué l’homme, il a donc décidé de construire cette maison, dans le seul but d’irriter son voisin et de lui bloquer la vue.

Cette chicane ne date pas d’hier, puisque la petite maison a été construite en 1925, pour ensuite être vendue en 1996 pour la somme de 140 550 $ USD. Elle a été revendue en 2000 pour 235 500 $, et en 2014 pour 375 000 $. Elle a donc pris beaucoup de valeur puisqu’elle est maintenant à vendre pour 519 000 $ USD*. images : Kathy Rathvon/Remax

Bonne visite !

*Prix à titre informatif seulement, et sujet à changement.

1. Avec cette prise de vue, on ne peut s’imaginer qu’il s’agit vraiment d’une maison. À son point le plus étroit, elle ne mesure que 1,40 mètre, ce qui est à peine plus large que la porte.

Lire la suite (suivant)

2. Nous voici maintenant devant la résidence, et sous cet angle, elle ressemble beaucoup plus à une maison. Nous sommes impatients de découvrir l’intérieur.

Lire la suite (suivant)

3. Mais juste avant d’entrer à l’intérieur, regardons encore une fois le point le plus étroit. Est-il vraiment possible que cette maisonnette puisse être viable et fonctionnelle ?

Lire la suite (suivant)

4. La porte d’entrée principale s’ouvre sur le salon, la partie la plus large de la maison. Décorée sobrement, l’endroit se veut quand même très agréable et bien éclairé.

Lire la suite (suivant)

5. Cette seconde photo nous permet d’avoir un meilleur aperçu du salon. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, les meubles n’encombrent pas la pièce, et on peut y circuler librement.

Lire la suite (suivant)

6. Étonnamment, cette maison possède trois chambres à coucher. Celle que vous voyez sur la photo est la chambre des maîtres, et se situe dans la partie la plus large.

Lire la suite (suivant)

7. Nous sommes stupéfaits en découvrant qu’il y a même un sous-sol dans cette maison. C’est d’ailleurs là que se trouvent les deux autres chambres à coucher.

Lire la suite (suivant)

8. Bien qu’elle soit dans la partie la plus étroite, la cuisine est entièrement fonctionnelle. Elle est équipée d’électroménagers, d’un comptoir, d’un évier et de plusieurs armoires.

Lire la suite (suivant)

9. Compte tenu des petites dimensions de la maisonnette, il n’y pas évidement pas de salle à manger. Les repas se prennent donc dans ce petit espace adjacent à la cuisine.

Lire la suite (suivant)

10. Si nous n’avons qu’une seule photo, sachez néanmoins que la maison possède deux salles de bain. L’une se trouve au premier plancher, et la seconde au sous-sol.

Lire la suite (suivant)

11. La maison nous réservait une autre surprise. En effet, elle est dotée d’une grande allée qui se trouve au nord, et qui permet à deux voitures de se stationner.

Lire la suite (suivant)

12. Ce premier plan de la maison nous dévoile la configuration du sous-sol. Entre les deux chambres à coucher, on y a aménagé un autre salon avec écran géant.

Lire la suite (suivant)

13. Quant au plan du premier étage, il nous démontre que la chambre des maîtres est équipée d’une salle de bain. On y découvre aussi un foyer, situé à l’autre extrémité.

source & images : Kathy Rathvon/RemaxDailymail