Accueil Cuisine Malgré ses 35 mètres carrés, cette mini-maison possède un intérieur surprenant!

Malgré ses 35 mètres carrés, cette mini-maison possède un intérieur surprenant!

69 Shares

Quand il s’agit de projets immobiliers, certaines personnes savent vraiment faire preuve de créativité. C’est d’ailleurs le cas de Luke et Tina qui ont décidé de construire une mini-maison qui ne fait que 204 pieds carrés (19 m²) de l’extérieur. En incluant les lofts et la terrasse, elle atteint alors 383 pieds carrés (35,5 m²).

Ces dimensions vous semblent sûrement très petites, mais lorsque vous pénétrerez à l’intérieur de la maisonnette, vous serez agréablement surpris par la façon dont elle a été aménagée. Entièrement fonctionnelle, rien n’y manque, et ses occupants bénéficient de tout le confort dont ils ont besoin.

Lors de votre visite virtuelle, vous serez impressionné par tout l’espace de rangement que cette mini-maison sur roues peut contenir. Luke et Tina ont définitivement pensé à tout, et ils peuvent être très fiers de leur création.

Vous ne serez peut-être pas conquis au premier coup d’œil, l’extérieur de la petite maison n’étant pas le plus esthétique qui soit. Mais une fois à l’intérieur, vous serez assurément charmé. images: backcountrytinyhomes

1. La petite maison est certes très restreinte en espace, ce qui ne l’empêche toutefois d’avoir une terrasse. Située sur le toit de la maison, on y accède par le second palier.

Lire la suite (suivant)

2. Voici maintenant la vue qu’offre la terrasse. N’est-ce pas l’endroit idéal pour se prélasser au grand air et admirer le paysage ?

Lire la suite (suivant)

3. Lorsqu’on entre dans la maisonnette, à droite des portes vitrées, on se retrouve dans le salon. Il est meublé par un joli canapé en “L” et un écran de télé est fixé au mur.

Lire la suite (suivant)

4. Cette autre photo du salon nous démontre à quel point la petite maison comporte beaucoup de rangement. On peut également y apercevoir l’un des lofts.

Lire la suite (suivant)

5. La superbe cuisine de style campagnarde se trouve vers le centre de la maisonnette. Elle est dotée de 2 grands comptoirs en bois naturel, et équipée d’une plaque de cuisson et d’un mini-frigo.

Lire la suite (suivant)

6. En poursuivant notre visite, nous arrivons dans la salle de bain. La surprise est de taille, puisqu’elle possède une très grande douche.

Lire la suite (suivant)

7. Voici une seconde photo de la salle de bain. L’endroit est quelque peu restreint, mais suffit  à contenir une toilette, un meuble-lavabo et une pharmacie.

Lire la suite (suivant)

8. Grâce à cette photo de l’escalier, nous avons un meilleur aperçu du couloir et des portes vitrées. Les marchent semblent pouvoir servir de rangement.

Lire la suite (suivant)

9. Nous entrons maintenant dans la chambre à coucher. Bien éclairée par des fenêtres et des luminaires, la pièce est meublée par un lit à deux places.

Lire la suite (suivant)

10. Quand on vit dans une maison aussi petite, il faut savoir maximiser l’espace. Cette deuxième photo de la chambre nous prouve qu’on peut très bien y parvenir.

source & images: backcountrytinyhomeswheels.smallerliving