Accueil Cuisine Une mère et sa fille font construire une jolie petite maison dans...

Une mère et sa fille font construire une jolie petite maison dans l’arrière-cour de la maman

4K Shares

Aujourd’hui, nous vous présentons une petite maison qui vous charmera au premier coup d’œil. Elle diffère de celles que vous avez vues jusqu’à présent, en ce sens qu’elle a été conçue par une mère et sa jeune fille adulte.

Celle-ci, plutôt que de quitter le nid familial, souhaitait vivre près de ses parents. Une compagnie du nom de Smallworks a donc construit cette mini-maison dans la cour arrière, selon les plans établis par le duo mère-fille.

La maisonnette se trouve à Vancouver au Canada, et elle ne fait que 620 pieds carrés (58 mètres carrés). Malgré ses petites dimensions, elle est entièrement fonctionnelle, et parfaitement viable. Elle comporte une cuisine, une salle à manger et un salon à aire ouverte, en plus d’une chambre à coucher et d’une salle de bain.

Elle possède également une petite terrasse et un vestibule qui recèle une mini salle de lavage. Bref, rien n’y manque et la jeune femme peut facilement y habiter en permanence. image : smallworks

Votre visite virtuelle vous fera découvrir une maison moderne et vraiment ravissante.

1. Un simple coup d’œil sur l’extérieur de la maisonnette, et nous sommes déjà charmés. Dès lors, nous mourrons d’impatience de découvrir l’intérieur!


image : smallworks

Lire la suite (suivant)

2. Le vestibule, tout en blanc, avec sa porte d’arche est vraiment magnifique. Au bout du couloir, nous apercevons une mini salle de lavage.


image : smallworks

Lire la suite (suivant)

3. Moderne, avec son plancher de bois, la cuisine est d’une beauté à couper le souffle. Entièrement équipée et fonctionnelle, elle comporte également un îlot.


image : smallworks

Lire la suite (suivant)

4. Une autre photo nous permet de mieux voir la cuisine. Bien éclairée par les fenêtres et les luminaires plafonniers, la pièce possède un grand comptoir et un lave-vaisselle intégré.


image : smallworks

5. Entre la cuisine et le salon, une petite salle à manger y a été aménagée. Outre l’îlot, les repas peuvent également se prendre autour d’une table ronde et de trois chaises.


image : smallworks

6. Le salon, adjacent à la cuisine, est élégant et moderne. Les trois puits de lumière procurent un maximum d’éclairage à la pièce.


image : smallworks

7. Les grandes portes vitrées du salon s’ouvrent sur la cour arrière. Une petite terrasse, comportant une table et deux chaises, y a été aménagée.


image : smallworks

8. La chambre à coucher est encore plus jolie que toutes les autres pièces. Elle est décorée  avec goût, et bien éclairée par les fenêtres et le lustre plafonnier.


image : smallworks

9. Quant à la dernière pièce de la maison, la salle de bain, elle nous ébahit tant par son côté moderne que son revêtement de sol dans les tons de gris.


source & images : homehackssmallworks