Accueil Cuisine On dirait une vieille cabane, mais à l’intérieur se cache un chef-d’œuvre...

On dirait une vieille cabane, mais à l’intérieur se cache un chef-d’œuvre du design

3K Shares

La maison que nous vous présentons aujourd’hui n’a absolument rien en commun avec les habitations traditionnelles. Elle ne présente pas non plus de similarités avec les maisonnettes sur roues et celles construites à partir de conteneurs d’expédition.

En fait, lorsque en regardant l’extérieur de cette maison, vous aurez plutôt tendance à croire qu’il s’agit d’une grotte ou une d’une vieille cabane. Pourtant, tel n’est pas le cas, et aussi incroyable que cela puisse paraître, elle existe depuis plus 200 ans.

Elle se situe dans le Canton du Tessin en Suisse. Évidemment, après toutes ces années, elle a subi quelques transformations et a été modernisée par le studio Buchner Bründler. Ne vous attendez pas à une maison luxueuse, ni à y trouver une décoration somptueuse, loin de là.

Par contre, son intérieur recèle une architecture et un design digne d’intérêt. Cette maison vous surprendra à bien des niveaux, et en la visitant, vous irez de surprise en surprise. Elle mérite vraiment que vous y jetiez un coup d’œil. image : bbarc.ch

1. L’intérieur de cette cabane surprend. Un foyer a été aménagé dans le bas, et en gravissant quelques marches, on se retrouve dans ce qui nous semble être la chambre à coucher.


Lire la suite (suivant)

2. Nous voici maintenant dans la pièce qui sert de cuisine; les murs et le plancher sont en béton. Seul un petit luminaire installé au-dessus de la table éclaire l’endroit.


Lire la suite (suivant)

3. Ce que nous voyons sur cette photo est sans doute le salon, meublé seulement par un petit fauteuil et une table basse. Comme on peut le constater, la décoration est inexistante.


Lire la suite (suivant)

4. Un mini corridor mène à la toilette avec son son siège noir. L’espace étroit s’apparente à tout le reste: le béton est roi!

Lire la suite (suivant)

5. L’évier n’est certes pas le plus joli que l’on puisse trouver sur le marché. Néanmoins, dans une telle structure, le béton s’avère le matériau de premier choix, lequel a été utilisé pour l’évier.


Lire la suite (suivant)

6. La baignoire rectangulaire a été construite en béton et elle est directement incrustée dans un plancher de béton. La plomberie est rudimentaire.


Lire la suite (suivant)

7. Bien que de l’extérieur, la maison nous semble très basse, la hauteur de cette porte nous démontre le contraire. Celle-ci donne directement dans la cuisine.

Lire la suite (suivant)

8. La cour intérieure nous permet de découvrir une large fenêtre. On peut admirer le travail colossal concernant l’empilement des pierres qui a su résister au temps et conserver un charme certain.

Lire la suite (suivant)

9. Cette photo prise de l’extérieur sous un autre angle, nous permet d’admirer le magnifique paysage et les montagnes qui se dressent au loin.

Lire la suite (suivant)

10. Il est toujours intéressant d’examiner les plans d’une maison et celle-ci ne fait pas exception! Voici 2 plans qui vous aideront à cerner l’emplacement des pièces et leurs dimensions.



sources & images : ruediewaltibuchnerbründlerarchitektenbuchnerbründlerarchitektensimplicitylove