Accueil Cuisine Que pensez-vous de cette maison décorée entièrement en blanc ?

Que pensez-vous de cette maison décorée entièrement en blanc ?

300 Shares

Le blanc est une couleur que l’on retrouve plus particulièrement dans les cuisines et les salles de bain de la plupart des maisons. Toutefois, cette habitation diffère à bien des niveaux des résidences traditionnelles, et est entièrement décorée en blanc, incluant les murs et les meubles.

Située en Italie dans la région de Pouilles, cette jolie demeure mérite votre attention. Elle vaut vraiment la peine que vous preniez quelques minutes pour la visiter, ne serait-ce que pour vous démontrer qu’un décor tout en blanc se veut très charmant.

C’est un architecte du nom de Pino Bresica qui a conçu le design de cette maison, qui se trouve justement dans son village natal. Sans pour autant la qualifier de maisonnette, elle n’est guère vaste, et les pièces sont quelque peu restreintes.

Ses petites dimensions ne la rendent pas moins attrayante pour autant, bien au contraire. Qui plus est, elle possède une terrasse qui vous surprendra et qui vous laissera bouche bée. images : Giorgio Baroni/ELLE Décoration

1. L’entrée en calcaire, bien que très étroite, est vraiment charmante. Chacune des marches de l’escalier a été décorée par des livres.


image : Giorgio Baroni/ELLE Décoration

Lire la suite (suivant)

2. La pièce qui constitue le salon est chaleureuse et joliment décorée. Seule petite touche de couleur, les coussins beiges et la table basse en bois.

Lire la suite (suivant)

3. La cheminée originale offre beaucoup d’espace pour y ranger le bois, et est décorée par deux valises du XIXe siècle. Quant à la climatisation, elle est dissimulée par une armoire blanche.

Lire la suite (suivant)

4. D’ici, nous avons un aperçu de la cuisine, dont la porte d’arche est habillée par un rideau. Nous pouvons voir une partie du comptoir et des armoires de rangement sans portes.

Lire la suite (suivant)

5. Voici maintenant la cuisine dans son ensemble. Étroite certes, mais suffisamment vaste pour contenir une table, six chaises, deux bancs, et une foule d’armoires.

Lire la suite (suivant)

6. La chambre à coucher se distingue par la forme du plafond et de l’étagère incrustée dans le mur. Tout est blanc évidemment, mis à part quelques accessoires décoratifs.

Lire la suite (suivant)

7. La salle de sain est complètement atypique à ce que nous avons l’habitude voir. Ses murs et la baignoire en pierre de Trani en font toute la différence.

Lire la suite (suivant)

8. La terrasse ne diffère guère des autres pièces, en ce sens qu’elle est toute blanche, et que de petites étagères décoratives sont également incrustées dans le mur.

Lire la suite (suivant)

9. Cette autre section de la terrasse est sublime et se veut l’endroit idéal pour se prélasser à l’extérieur. Elle comporte un grand lit avec des coussins et une petite fontaine.


images : Giorgio Baroni/ELLE Décoration