Accueil Jardin 10 conseils de jardinage brillants pour le jardinier paresseux

10 conseils de jardinage brillants pour le jardinier paresseux

image: growingthehomegarden
121 Shares

Pour la plupart des gens qui s’adonnent au jardinage, ce passe-temps constitue une vraie passion. Plusieurs sont prêts à y consacrer beaucoup de temps, et mettent tous les efforts possibles pour obtenir le plus beau jardin qui soit.

Mais il y a aussi d’autres adeptes du jardinage que l’on peut répertorier dans la catégorie des “jardiniers paresseux”. Ces personnes optent plutôt pour des projets faciles à réaliser où il n’est pas nécessaire de consacrer énormément d’efforts pour obtenir des résultats fabuleux!

Si vous appartenez à cette catégorie des jardiniers paresseux, vous avez atterri au bon endroit. En effet, nous avons 10 conseils de jardinage à vous proposer qui vous simplifieront grandement la vie.

Et même si vous êtes de ceux et celles qui aimez travailler dur tout l’été, nous vous suggérons quand même la lecture de cet article. Grâce aux conseils que vous y trouverez, vous gagnerez en temps, vous réaliserez des économies et vous n’aurez plus à vous éreinter pour accomplir certaines tâches parfaitement inutiles…

Voici donc 10 conseils de jardinage brillants pour le jardinier paresseux… et le plus vaillant!

10. À l’automne, pour planter vos bulbes de tulipes, de jonquilles ou autres, utilisez une perceuse avec un foret à centre plat (mèche plate). Pour gagner du temps, choisissez un foret (mèche) d’environ ½ pouces (13 mm) plus large que le bulbe.

image: woodshopcowboy

Lire la suite (suivant)

9. Vous réaliserez des économies si vous optez pour des plantes vivaces. Disponibles en de nombreuses variétés, ces plantes repoussent année après année.

image: heucheras

Lire la suite (suivant)

8. Ne vous éreintez plus à labourer le sol chaque année. Cette tâche n’a aucunement besoin d’être accomplie, d’autant plus qu’elle détruit certains éléments essentiels.

Lire la suite (suivant)

7. Mettez vos outils de jardinage dans un pot de terre cuite contenant un mélange de sable et d’huile minérale. Vos outils resteront toujours affûtés et ils ne rouilleront pas.

image: onegoodthing

Lire la suite (suivant)

6. Ne perdez plus de temps à arroser tous les jours. Optez plutôt pour un système d’irrigation au goutte-à-goutte avec un simple boyau d’arrosage.

image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

5. Évitez l’apparition des mauvaises herbes en mettant du paillis. Vous pouvez en faire avec du compost, de la paille, des copeaux de bois, des feuilles ou des aiguilles de pin.

image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

4. Ne vous compliquez pas la tâche inutilement: privilégiez des légumes faciles à cultiver, dont les tomates cerise. Il y a aussi les asperges, les oignons, les haricots et les poivrons.

Lire la suite (suivant)

3. Vous pouvez facilement concevoir une allée à peu de frais avec des pierres. Mettez de la terre entre celles-ci, versez du vinaigre et ainsi les mauvaises herbes ne pousseront pas.

image: willactforfood

Lire la suite (suivant)

2. Évitez le désherbage en optant pour des plantes couvre-sol. Dans cette catégorie, on y retrouve entre autres le genévrier rampant, le lierre, la pervenche et plusieurs autres espèces.

image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

1. Tuez toutes les mauvaises herbes d’un seul coup avec une bâche de plastique noir. L’astuce idéale pour refaire à neuf une section de terrain.

source et image: growingthehomegardendiyeverywhere