Accueil Cuisine 10 conseils que tous les gens qui possèdent un plancher de bois...

10 conseils que tous les gens qui possèdent un plancher de bois massif (bois franc) devraient connaître

1K Shares

Le plancher ou parquet de bois massif (bois franc) demeure encore le revêtement le plus populaire pour la cuisine et le salon. En raison du look qu’il procure et au fait qu’il s’agence avec tous les styles, la plupart des gens le privilégient au prélart et à la céramique.

Mais au même titre que tous les autres couvre-planchers, le bois franc nécessite d’être entretenu régulièrement. Si vous en possédez un, vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’un plancher de bois franc requiert un peu plus d’attention.

En effet, si vous ne voulez pas l’abîmer et souhaitez le conserver très longtemps, vous devez le nettoyer avec précaution. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous prodiguer 10 conseils dont vous auriez tout avantage à prendre connaissance et à mettre en pratique.

Qu’il s’agisse de faire disparaître des taches, des éraflures ou des rayures, d’enlever de la gomme à mâcher, de le nettoyer correctement, ou d’empêcher votre plancher de bois franc de craquer, tous ces judicieux conseils vous seront très utiles. image : homehacks

1. Pour faire disparaître les rayures, passez un chiffon propre imbibé d’un mélange composé de 1 part de vinaigre blanc et 2 parts d’huile de Canola. N’essuyez pas.

Lire la suite (suivant)

2. Enlevez facilement de la gomme à mâcher sur votre plancher avec un cube de glace. Laissez en place 1 minute, et retirez avec une spatule.

Lire la suite (suivant)

3. Avec un pinceau d’artiste, étalez de la poudre pour bébé dans les fissures du plancher. Vous ne l’entendrez plus craquer.

Lire la suite (suivant)

4. Faites disparaître les égratignures et les marques en frottant une noix de Grenoble sur votre plancher.

Lire la suite (suivant)

5. Pour effacer les marques de feutre permanent sur un plancher de bois, le dentifrice se veut efficace. Il suffit de frotter avec un chiffon en microfibre.

Lire la suite (suivant)

6. Votre plancher de bois brillera de propreté avec du thé noir. Faites-en infuser 4 sachets dans 550 ml d’eau, et nettoyez avec un chiffon propre imbibé dans cette infusion.

Lire la suite (suivant)

7. Ne laissez pas l’odeur d’urine de votre animal s’incruster dans votre plancher. Agissez rapidement en saupoudrant du bicarbonate de soude.

Lire la suite (suivant)

8. Réparez imperfections et cavités en passant un chiffon humide. Laissez en place, et faites des mouvements circulaires avec un fer à repasser chaud.

Lire la suite (suivant)

9. Les marques noires et les rayures s’enlèveront facilement avec une éponge Effaceur magique. Une solution qui n’abîme pas le plancher.

Lire la suite (suivant)

10. Protégez votre plancher en évitant de passer le balai. Utilisez plutôt des chiffons en microfibre.