Quand nous jetons un coup d’œil à la fenêtre et que nous apercevons le jardin du voisin, nous ne pouvons que l’envier. Nous aimerions bien pouvoir faire de même et cultiver nos propres légumes, mais l’espace restreint de notre cour arrière ne nous le permet pas.
Ce passe-temps n’est pas non plus envisageable pour tous ceux et celles qui habitent dans un appartement. Du moins, c’est que nous avons toujours cru jusqu’à ce jour, car nous ignorions qu’il existait d’autres possibilités.
On peut effectivement faire pousser des légumes dans des contenants ou des pots à fleurs. De la bonne terre, un endroit ensoleillé durant une période d’au moins six heures par jour, un arrosage fréquent, des piquets de jardin, des cages à tomates, c’est tout ce qu’il faut pour récolter des légumes chez soi.
Évidemment, on ne peut espérer se régaler de maïs en épi cultivés sur son balcon. Par contre, il y 10 légumes que l’on peut semer dans des pots. image : growing organic radishes
10. Dans un contenant de grande taille, des graines de laitue pousseront facilement. Après avoir ajouté les semis, gardez la terre humide.
image : gardenofsteph
Lire la suite (suivant)
9. Avec une ou deux tranches de tomate, mises dans un grand pot, et déposées dans la terre, vous serez surpris de la récolte que vous obtiendrez.
image : flickr
Lire la suite (suivant)
8. Un grand pot pouvant contenir un treillis vous permettra de cultiver des concombres à la maison. Privilégiez les variétés Salad Bush ou Bush Pickle.
image : helpfulgardener
Lire la suite (suivant)
7. Dans un sol léger, arrosé régulièrement, vous verrez pousser des carottes. Le pot doit être profond et permettre un drainage facile.
image : balconygardenweb
Lire la suite (suivant)
6. Plus le pot sera de grande capacité, plus vous récolterez de poivrons. Un arrosage fréquent et une exposition à la lumière du soleil vous garantissent des résultats.
Lire la suite (suivant)
5. Un pot percé de trous pour le drainage, et des piquets de jardin, c’est tout ce qu’il vous faut pour cultiver des petits pois. Arrosez 3 fois par jour.
image : etsy
Lire la suite (suivant)
4. Dans des pots placés à la lumière du soleil, les bulbes d’oignons verts de l’épicerie pousseront très bien si le sol est humide.
image : topkitchengarden – Stephanie Manley
Lire la suite (suivant)
3. Pour croître, l’aubergine ne requiert qu’un pot d’au moins 12cm de profondeur. Dès les premières pousses, installez une cage.
image : smart pictvids
Lire la suite (suivant)
2. Avez-vous un pot d’au moins 15cm de profondeur ? Mettez-y de la bonne terre, et utilisez-le pour y planter des betteraves.
image : balconygardenweb
Lire la suite (suivant)
1. Les radis se développeront rapidement s’ils sont plantés au printemps. Il leur faudra un grand pot, une terre humide, et un endroit ensoleillé.
image : pinterest – growing organic radishes