L’alcool à friction, aussi connu sous le nom d’alcool isopropylique, a été mis sur le marché il y a très longtemps. Tel que son nom l’indique, il est principalement utilisé pour frictionner les muscles endoloris.
Il est l’un des rares produits dont le prix n’a pas augmenté en flèche. On peut donc toujours s’en procurer en ne dépensant que très peu. Nous en conservons toujours une bouteille dans la pharmacie, mais à partir de maintenant, il y a fort à parier que l’alcool isopropylique sera acheté en grande quantité.
En effet, il comporte d’autres usages étonnants, qui ne vous sont sans doute pas connus, et dans la maison, il peut s’avérer très utile. Certes, vous pourrez encore vous en servir pour vous frictionner, mais désormais, vous l’utiliserez sûrement à d’autres fins.
Pour les lunettes, le maquillage, les taches sur le canapé, les piqûres de moustiques, les tiques, les acariens et les punaises de lit, l’alcool isopropylique sera votre meilleur allié. image : flickr/breatheindigital
Voici donc 10 façons surprenantes de vous servir de ce produit : l’alcool isopropylique
1. Tout maquillage en poudre brisé ou cassé peut être réparé avec de l’alcool isopropylique. Il suffit d’en verser quelques gouttes, de lisser, et de laisser reposer.
Lire la suite (suivant)
2. Pour retirer une tique, l’alcool isopropylique est efficace. Utilisez une boule de coton imbibée d’alcool, nettoyez la zone et enlevez avec une pince à épiler. Agissez dès que possible.
Lire la suite (suivant)
3. L’alcool isopropylique fera des miracles sur vos appareils électroménagers en inox. Faites-les briller avec un chiffon mouillé et de l’alcool, et essuyez.
Lire la suite (suivant)
4. Désinfectez le lit et tout ce que vous croyez infesté d’acariens et de punaises. Vaporisez de l’alcool isopropylique, laissez sécher et passez l’aspirateur.
Lire la suite (suivant)
5. Remplacez le désinfectant pour les mains du commerce en fabriquant le vôtre. Mélangez simplement 3 parts d’alcool isopropylique et 1 part d’aloès.
Lire la suite (suivant)
6. Soulagez les courbatures en frottant un peu d’alcool isopropylique sur les zones endolories. Vos muscles se détendront rapidement.
Lire la suite (suivant)
7. Faites disparaître les taches sur le canapé avec un mélange composé de 2 parts d’eau et 1 part d’alcool isopropylique. Vaporisez, et frottez délicatement.
Lire la suite (suivant)
8. Lorsque vous vous faites piquer par des moustiques, soulagez les démangeaisons en tamponnant de l’alcool isopropylique. Répétez si nécessaire.
Lire la suite (suivant)
9. Chassez les odeurs nauséabondes des chaussures en vaporisant de l’alcool isopropylique. Faites ensuite sécher au soleil.
Lire la suite (suivant)
10. Vos lunettes n’auront jamais été aussi propres si vous les nettoyez avec de l’alcool isopropylique. Versez sur les verres et essuyez avec un chiffon doux.
source : tiphero