Accueil Rangement 12 astuces géniales pour gagner de l’espace à la maison

12 astuces géniales pour gagner de l’espace à la maison

5K Shares

Quand on vit dans un petit appartement, et même quand on possède une maison, l’espace n’est jamais assez grand pour tout y ranger. Quand on pense à tout ce que nous achetons dans une année, en plus de tout ce que nous avons déjà, il est normal que la place finisse par manquer.

Pour ne plus être encombré dans la cuisine, le vestibule, la salle de bain ou même dans le garage, il faut savoir faire preuve d’imagination. Fort heureusement, des solutions pour gagner de l’espace dans la maison, il en existe plus d’une!

Cependant, la meilleure d’entre toutes consiste tout simplement à maximiser l’espace. Il faut donc utiliser chaque petit coin et recoin de votre maison ou de votre appartement, et ce, pour chacune des pièces.

On ne pense pas toujours aux plafonds, aux murs, aux portes ou au vide sous l’escalier. Pourtant, tous ces espaces peuvent servir et être utilisés pour y ranger divers accessoires qui prennent trop de place.

Bref, pour vous aider, voici 12 astuces géniales qui vous permettront de gagner de l’espace dans votre maison ou votre appartement. image: santeplusmag

1. Pour les fruits et légumes qui n’ont pas besoin d’être réfrigérés, placez-les dans des paniers fixés sur une planche de bois. Vous libérerez ainsi votre comptoir.

image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Pour gagner de l’espace dans la salle de bain, rangez les détergents et autres produits entre la machine à laver et le sèche-linge.

image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Une planche à repasser murale est l’idéale pour les petites salles de bain. Une fois repliée, elle ne prend plus de place.

image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

4. Pour faire sécher votre linge, libérez le plancher de la buanderie. Fixez plutôt un support en métal au plafond.

image: Pinterest

5. De grands bacs disposés sur une étagère s’avéreront très pratiques pour la lessive. Les vêtements blancs dans l’un et ceux en couleur dans les autres bacs.

image: Pinterest

6. En installant une étagère au-dessus de la porte de la salle de bain, vous pourrez y ranger vos serviettes. Cette astuce de rangement vous permettra de gagner de l’espace dans toutes les pièces de la maison.

image: Pinterest

7. Deux porte-serviettes installés derrière la porte de la salle de bain, voilà une autre façon de maximiser l’espace dans cette pièce.

image: sasinteriors

8. S’il y a un espace vide sous l’escalier, pensez à l’utiliser. Faites-en un garde-manger, un coin lecture ou rangez-y de nombreux accessoires.

image: Pinterest

9. Un petit mur en coin, c’est tout ce qu’il faut pour ranger les chaussures dans le vestibule. Installez-y un porte-chaussures ou fabriquez-en un avec des planches.

image: Pinterest

10. L’intérieur de la porte du garde-manger, voilà un endroit auquel on ne pense pas. Pourtant, cet espace s’avère très pratique pour y ranger toutes les épices.

image: Pinterest

11. Dans le garage, les pneus prendront beaucoup moins de place s’ils sont suspendus à des crochets vissés au mur. Si vous les fixez en hauteur, ils ne vous encombreront pas.

image: Pinterest

12. Une étagère avec des tablettes inclinées sur lesquelles vous déposerez des caisses de boissons gazeuses vous permettra d’entreposer aisément beaucoup de choses et vous libérera de l’espace.

image: polartraum – source: santeplusmag