Accueil Cuisine 12 superbes idées pour décorer votre cuisine avec de vieilles caisses et...

12 superbes idées pour décorer votre cuisine avec de vieilles caisses et du bois de palette

1K Shares

Vous croyez sans doute qu’il faut acheter des matériaux très dispendieux pour décorer la cuisine ou lui redonner un tout nouveau look. Or, tel n’est pas le cas, et avec des caisses, des palettes ou des planches de bois, les possibilités sont très nombreuses.

Il faut évidemment apprécier le look du bois brut, mais sachez néanmoins qu’il se marie très bien avec tous les styles. Puisqu’il ne coûte pas cher, vous aurez donc tout avantage à considérer cette avenue pour ajouter une touche décorative à votre cuisine ou la relooker.

Avec du bois de palette ou des caisses de bois, il est possible de réaliser plusieurs projets. Vous pouvez effectivement fabriquer une étagère murale, un support pour les poêlons ou les tasses, des compartiments pour vos ustensiles, un îlot de cuisine et bien plus encore.

Nous vous proposons d’ailleurs 12 idées géniales et originales pour décorer votre cuisine. Peu importe quel sera votre choix, vous serez fier du résultat final obtenu.

1. Remplacez 2 tiroirs ou une porte d’armoire par 2 caisses en bois. Vos pommes de terre et autres légumes seront à portée de main.

image : hometreeatlas

Lire la suite (suivant)

2. Utilisez l’espace disponible sur un petit mur pour y clouer quelques planches de bois. Elles vous seront utiles pour y accrocher vos poêlons.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Réalisez des compartiments pour vos ustensiles avec les parties carrées d’une palette de bois, fixées sur une planche.

image : instructables

Lire la suite (suivant)

4. Vos tasses ne prendront plus de place si vous les suspendez sur un support. Fabriquez-le avec des planches à la verticale et à horizontale.

image : inspideco.org

Lire la suite (suivant)

5. Retirez quelques planches sur une palette de bois, et peignez-la en noir. Votre étagère rustique pourra contenir une foule d’épices.

image : palletprojectspro

Lire la suite (suivant)

6. Avec la partie du haut d’une palette et un porte-serviette, concevez un support pour vos poêlons et planches à découper. Décorez la tablette avec vos tasses.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

7. L’îlot de cuisine dont vous rêviez tant peut enfin devenir réalité avec deux palettes de bois et 3 planches de bois peintes en blanc.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

8. Des planches et un dessus de comptoir vous permettront d’obtenir un comptoir lunch. Si vous préférez, utilisez-le comme bar.

image : inspideco.org – pinterest

Lire la suite (suivant)

9. Quelques planches prélevées ou retirées sur une palette de bois peinte en blanc constitueront une étagère murale très pratique.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

10. Trois planches de bois peintes en noir et des pots Mason, voici une façon originale de faire pousser vos fines herbes.

image : rebeccasbirdgardensblog

Lire la suite (suivant)

11. La place manque pour vos gros ustensiles de cuisine ? Accrochez-les sur des planches fixées en hauteur.

image : palletprojectspro.blogspot.ca

Lire la suite (suivant)

12. Vous aimez vraiment le look du bois brut ? Refaites vos armoires de cuisine et votre comptoir avec des planches de bois.

source & image : palletprojectsproapieceofrainbowinspideco