Accueil Décoration 12 idées géniales pour le jardin qui sont réalisées avec de simples...

12 idées géniales pour le jardin qui sont réalisées avec de simples pots en terre cuite

2K Shares

Ajouter une petite touche décorative dans le jardin a pour effet d’agrémenter la cour arrière, et le temps que nous y passons. La plupart des gens se contentent d’y cultiver des fruits, des légumes, des fines herbes, des plantes ou des fleurs. Après tout, n’est-ce pas là le but principal du jardinage ?

Néanmoins, pourquoi se priver de quelques petites décorations quand on sait qu’il n’en coûte presque rien ? D’ailleurs, ce que nous vous proposons aujourd’hui, ce sont des idées de bricolage que vous pouvez réaliser avec des pots en terre cuite.

Une fois décorés selon ce qui vous plaît le plus, vos pots seront complètement transformés et votre jardin embelli. Mais ce n’est pas tout, car en plus de ces idées de décorations, nous allons également vous dévoiler des façons d’utiliser vos pots en terre cuite autrement… Curieux d’en savoir plus?

Poursuivez votre lecture, et vous y découvrirez 12 magnifiques idées pour décorer le jardin avec des pots en terre cuite, ou des moyens très pratiques de les utiliser! image: theownerbuildernetwork

1. Créez une illusion d’optique avec des pots inclinés, l’un vers la gauche, le suivant vers la droite. Pour ce faire, insérez une tige métallique dans chacun.

image: weheartthis

Lire la suite (suivant)

2. Pour attirer les oiseaux dans votre jardin, fabriquez une mangeoire. Mettez un pot dans une soucoupe et recouvrez par une autre soucoupe. Suspendez avec une corde solide.

image: thegardenroofcoop

Lire la suite (suivant)

3. Donnez de la couleur à vos pots en terre cuite en collant simplement du papier décoratif. Le résultat final est sublime.

image: placeofmytaste

Lire la suite (suivant)

4. Réalisez cette superbe création pour vos plantes succulentes et vos cactus. Des pots et de la terre, c’est tout ce qu’il vous faut.

image: theownerbuildernetwork

Lire la suite (suivant)

5. Rendez vos pots en terre cuite plus attrayants grâce à ce projet. Plongez-les dans un contenant rempli d’eau et de peinture acrylique, deux teintes au minimum. Fixez avec du vernis.

images: alanajonesmann

Lire la suite (suivant)

6. Histoire de décorer votre jardin, peignez des petits pots en terre cuite avec votre couleur préférée. Faites passer une chaîne par les trous, et suspendez à une branche d’arbre.

image: designsponge

Lire la suite (suivant)

7. Pour suspendre à votre porte ou sur la clôture du jardin, que diriez-vous d’une couronne de plantes ? Fabriquez-la vous-même en vous inspirant du modèle de la photo.

image: 20northora

Lire la suite (suivant)

8. Saviez-vous qu’un gros pot en terre cuite pouvait vous servir de barbecue? Pour ne pas abîmer le sol, placez des briques aux quatre coins du pot.

image: motherearthnews

Lire la suite (suivant)

9. Vous pouvez également vous servir d’un pot en terre cuite pour y cuisiner des Smore’s. Utilisez-le pour y faire griller des guimauves.

images: elizabethmcknight

Lire la suite (suivant)

10. Si vous êtes bricoleur, ces pots avec un effet mosaïque vous charmeront. Séparez des pièces de céramique, collez d’abord sur du papier, et ensuite sur vos pots.

image: ehow

Lire la suite (suivant)

11. Envie de décorer vos pots en terre cuite de façon originale ? Vous n’avez simplement qu’à coller de la dentelle.

images: abeautifulmess

Lire la suite (suivant)

12. Assemblez des vases et des soucoupes comme la photo, et vous voilà en possession d’une fontaine d’eau. Ajoutez de petites roches, et faites fonctionner avec une pompe.

image: diyhowto