Accueil Décoration 13 idées colorées pour transformer des palettes de bois cet été

13 idées colorées pour transformer des palettes de bois cet été

6K Shares

Quand on se donne la peine de les bricoler, les palettes de bois peuvent facilement se transformer en de jolis meubles de jardin. Certaines personnes préfèrent les laisser à l’état naturel, tandis que d’autres choisissent plutôt d’appliquer une teinture pour le bois, ou de les peindre avec des teintes peu éclatantes.

Si vous avez de tels meubles dans votre jardin, fabriqués à partir de palettes de bois, il y a fort à parier que vous n’avez jamais utilisé des couleurs vives pour les peindre, par crainte que le résultat ne soit guère attrayant ou trop voyant. Pourtant, vous devriez oser.

Vous hésitez encore ? Vous n’êtes pas certain de ce choix ? Dans ce cas, prenez quelques minutes pour découvrir ces 13 idées colorées pour transformer des palettes de bois avec des couleurs vives. Vous serez agréablement surpris par le résultat.

L’une de ces 13 idées saura assurément vous inspirer, et vous convaincra que les couleurs vives sont vraiment appropriées pour le jardin. D’ailleurs, elles s’agenceront parfaitement avec vos fleurs. images: pinterest

1. Avec des palettes peintes de différentes couleurs, concevez une banquette en L et une table basse. Ajoutez des coussins colorés, et utilisez de bobines de câbles pour les bancs.

image : isodom.info

Lire la suite (suivant)

2. Vous craignez d’utiliser des teintes de gris, de bleu et de vert lime pour votre mobilier de jardin ? Pourtant, vous devriez oser.


Lire la suite (suivant)

3. Cette table basse peinte en vert pomme en charmera plusieurs. Recouvrez-la d’une vitre taillée sur mesure.

image : deco-cool.com

Lire la suite (suivant)

4. Peignez d’une couleur différente chaque planche d’une palette. Appuyez sur la clôture, et faites tenir des pots à fleurs avec des colliers de serrage.

image : deavita.fr

Lire la suite (suivant)

5. Nul n’aura une table de pique-nique aussi colorée que la vôtre. Du rose, du turquoise et du vert pomme se marient très bien.

image : archzine.fr

Lire la suite (suivant)

6. Des palettes debout, peintes de deux couleurs avec des motifs, vous procureront de belles jardinières à la verticale. Mettez de la toile géotextile, et semez des fleurs retombantes.

image : theselfsufficientliving.com

Lire la suite (suivant)

7. Osez les couleurs vives pour vos meubles de jardin. Du turquoise, du rose, du jaune et du vert feront sensation.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

8. Que diriez-vous d’un rose fuchsia pour une table basse ? Avec des coussins sur la banquette roses, verts et mauves, le résultat sera sublime.

image : archzine.fr

Lire la suite (suivant)

9. Peignez une palette en turquoise, et utilisez du vert, mauve et orange pour les planches. Vous verrez, ces teintes vont très bien ensemble.

image : losangelesads.us

Lire la suite (suivant)

10. Une jardinière verticale en rose bonbon serait fort jolie sur un mur en briques. Plantez-y des fleurs s’agençant à cette teinte, tel du rose, du blanc et du jaune.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

11. Pour le mobilier de jardin des enfants, que pensez-vous des couleurs de l’arc-en-ciel ? Le résultat est fort joli, vous verrez.

image : palletidea.com

Lire la suite (suivant)

12. Des coussins turquoise et jaunes sur une banquette jaune procurent un agréable contraste. Quant à la table basse, optez pour une teinte légèrement orangé ou vieux rose.

image : 99pallets.com

Lire la suite (suivant)

13. La petite table et les chaises pour enfants seront superbes avec des couleurs telles que du rose, du jaune et du bleu.

source & image : 99pallets.com  – inspideco.org