Accueil Trucs et Astuces 13 méthodes efficaces pour garder la vermine loin de votre maison

13 méthodes efficaces pour garder la vermine loin de votre maison

242 Shares

Nul ne souhaite se trouver en présence de mulots ou des souris dans la maison, et encore moins des rats. Cependant, lorsqu’on habite en campagne ou qu’on possède un jardin, le risque est toujours plus élevé.

Comme ces rongeurs se reproduisent à une vitesse éclair, il faut les chasser rapidement pour ne pas être infesté. Évidemment, il y a les trappes à souris, et elles fonctionnent très bien. Or, certaines personnes préfèrent ne pas les utiliser.

Fort heureusement, il existe d’autres moyens tout autant efficaces pour se débarrasser des souris et des mulots, sans toutefois les blesser dans une trappe. En poursuivant votre lecture, vous découvrirez 13 méthodes pour garder la vermine loin de la maison sans trappe à souris.

Par contre, si cela ne vous embête pas de piéger des souris et autres rongeurs dans des trappes, nous avons aussi des conseils à vous prodiguer quant aux meilleurs appâts, et aussi quant à la façon de les utiliser.

Voici donc 13 méthodes pour garder la vermine loin de votre maison. images : shared

1. Les petits rongeurs se nourrissent de tout ou presque, mais le bicarbonate alimentaire leur est néfaste. Alors là où il y a des excréments de souris, saupoudrez-en.

image : Aqua Mechanical – Flickr

Lire la suite (suivant)

2. Si vous utilisez une trappe à souris, disposez-la le long d’un mur et idéalement, placez-en plus d’une. Dans chacune, mettez un appât différent.

Lire la suite (suivant)

3. Pour attraper les souris dans un piège, attirez-les avec du chocolat ou des fruits séchés. Les boules de coton et les plumes peuvent aussi servir d’appâts pour faire leur nid.

Lire la suite (suivant)

4. Dès que possible, bouchez les trous de souris avec du plâtre ou en remplaçant la moulure abîmée. D’ici là, bloquez les trous avec des laines d’acier.

Lire la suite (suivant)

5. Pour vous débarrasser de la vermine, l’huile essentielle à la menthe poivrée est très efficace. Placez des boules de coton aux endroits stratégiques imbibées de cette huile.

Lire la suite (suivant)

6. En présence de trous de souris dans le jardin, bouchez-les en les remplissant de gravelle ou de petites roches. Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’autres trous près de la maison.

Lire la suite (suivant)

7. Ramassez tout ce qui traîne dans le jardin, tels du bois, des journaux ou des déchets. Toute pile de matériaux constitue une cachette idéale pour les souris.

Lire la suite (suivant)

8. La très forte odeur d’urine dégagée par une litière à chat fera déguerpir toutes les souris de votre maison. Placez à l’endroit où vous suspectez la présence de souris.

Lire la suite (suivant)

9. Soyez assuré de ne plus voir de rongeurs dans la maison avec cette astuce. Elle consiste à mettre quelques clous de girofle près des excréments.

Lire la suite (suivant)

10. Le passe-temps favori des chats est nul autre que la chasse aux souris. En adopter un se veut une autre solution pour vous débarrasser des petits rongeurs.

Lire la suite (suivant)

11. Les mites ne sont pas les seules à fuir les boules vendues à cet effet. Comme elles ne coûtent pas cher, mettez-en près des excréments et remplacez-les régulièrement.

Lire la suite (suivant)

12. À condition qu’elles dégagent un parfum très fort, les feuilles d’assouplissant textile sont néfastes pour les voies respiratoires des rongeurs. Elles les font effectivement suffoquer.

Lire la suite (suivant)

13. Si vous ne voulez pas attirer les mulots, les rats et les souris, conservez toute nourriture dans des pots fermés hermétiquement. Ne laissez aussi rien traîner dans la maison.


source & images : shared