Accueil Jardin 14 idées de jardinage pour mettre en valeur votre balcon en dépensant...

14 idées de jardinage pour mettre en valeur votre balcon en dépensant le moins possible !

321 Shares

Quand ont vit dans un appartement et que nous n’avons qu’un petit balcon, nous ne songeons pas à faire du jardinage. Nous croyons à tort que nous ne disposons pas de suffisamment d’espace, et nous renonçons à ce passe-temps.

Pourtant, jardiner sur son balcon est tout à fait possible, et ce, même s’il est de très petites dimensions. Évidemment, nous ne pouvons pas espérer cultiver et récolter des fruits et des légumes en grande quantité.

Par contre, pour ce qui est des plantes, des fines herbes et des fleurs, un balcon suffit amplement. Il faut tout simplement savoir comment s’organiser, sans pour autant encombrer cet espace.

D’ailleurs, pour vous inspirer, nous avons 14 idées de jardinage à vous proposer. Peu importe celle que vous choisirez, elle mettra votre balcon en valeur. Vous serez fier de votre création, et n’envierez plus vos voisins.

De plus, parmi ces 14 idées de jardinage destinées aux balcons, aucune d’entre elle ne vous fera dépenser de grosses sommes.

1. Avec une simple palette de bois, appuyée sur le balcon, vous pouvez concevoir une jardinière à la verticale. Des colliers de serrage feront tenir vos pots.

image : housebeautiful

Lire la suite (suivant)

2. Pour semer des fleurs, des plantes ou des petits fruits, un grand bac en plastique peut parfaitement convenir. Percez des trous dans le fond pour permettre à l’eau de s’égoutter.

image : backporchgarden

Lire la suite (suivant)

3. Utilisez des pots Mason et une planche pour cultiver vos fines herbes favorites. Fixez les pots légèrement inclinés avec des colliers de serrage

image : mindbodygreen

Lire la suite (suivant)

4. Des caisses de bois seraient aussi parfaites pour vos fleurs. Mettez-les dans de simples pots, et disposez sur le dessus des caisses et à l’intérieur.

image : wholiving

Lire la suite (suivant)

5. Des pots originaux de différentes formes aux couleurs vives seront magnifiques pour vos plantes. Disposez-les dans un coin sur votre balcon.

image : wholiving

Lire la suite (suivant)

6. Avec des cylindres VGS aux couleurs variées, et conçus spécifiquement pour le jardin, vous pouvez réaliser ce superbe projet.

image : urbangardensweb

Lire la suite (suivant)

7. Si vous aimez bricoler le bois, assemblez des planches tel que démontré sur la photo. Vous obtiendrez un mini-jardin qui ne prendra guère de place sur votre balcon.

image : manmade

Lire la suite (suivant)

8. Cette autre idée de jardinière en coin, réalisée à partir de planches de bois, se veut idéale pour les endroits restreints.

image : plantgasm

Lire la suite (suivant)

9. Possédez-vous un vieil escabeau en bois ? N’hésitez surtout pas à l’utiliser pour y exposer vos plus belles fleurs sur les marches.

image : gardeningliving

Lire la suite (suivant)

10. Pour la culture des fines herbes, lesquelles poussent facilement, sachez qu’un porte-chaussures est tout indiqué.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

11. Si votre balcon le permet, vous pourriez aussi suspendre des pots à fleurs en les superposant. Utilisez des crochets en métal que vous ferez passer par les trous.

image : housebeautiful

Lire la suite (suivant)

12. Afin d’ajouter un peu de couleur, peignez des motifs sur des blocs de ciment. Remplissez de terre, et semez vos fleurs et plantes dans les compartiments.

image : designferia

Lire la suite (suivant)

13. Des boîtes de conserve vides et peintes vous permettront également de cultiver vos fines herbes. Utilisez une couleur foncée dans le haut pour identifier vos herbes

image : howtobuildit

Lire la suite (suivant)

14. Et finalement, voici une dernière idée pas chère pour les fines herbes. De simples bouteilles de plastique vissées sur une planche de bois.

image : balconygardenweb