Accueil Décoration 15 idées de bricolages bon marché qui plairont à tous les parents

15 idées de bricolages bon marché qui plairont à tous les parents

5K Shares

L’arrivée d’un premier bébé dans la famille se veut certes un événement très heureux… qui amène toutefois de nombreux changements dans la vie des parents. Cela exige de leur part une certaine adaptation.

Au quotidien, les parents d’un bébé ou d’un enfant en bas âge doivent face faire à de nouvelles situations auxquelles ils ne sont pas forcément habitués. Il faut bien le reconnaître, certains changements ne sont pas toujours faciles à gérer!

Cependant, avec les 15 trucs et astuces qui seront énumérés dans le présent article, leurs tâches seront facilitées. Tous les parents les trouveront utiles et pratiques, et ces idées leur permettront d’assurer la sécurité de leur enfant.

De plus, grâce à ces trucs et astuces, ils pourront mieux profiter d’une sortie au restaurant. Ils découvriront également comment tenir les portes des armoires, des meubles et du frigo fermées, et bien plus encore!

Voici donc une liste de 15 idées à retenir et à mettre en pratique avant ou après l’arrivée d’un nouvel enfant. image: regardecettevideo

1. Pour que votre enfant puisse jouer en toute sécurité, installez-le dans petite une piscine ronde ou ovale. Mettez une couverture ou un tapis de jeu dans le fond.



images: pinterestPinterest

Lire la suite (suivant)

2. Pour ne pas tacher les sièges de votre voiture, utilisez une grande pièce de tissu pour les protéger. Installez-la avant de fixer les sièges d’enfant.


image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Un petit bout de tissu et des élastiques autour des poignées de porte empêcheront votre enfant de s’enfermer dans une pièce.


image: handmade39

Lire la suite (suivant)

4. Ne perdez plus de temps à chercher la sucette de votre bébé. Procurez-vous un bavoir attache-tétine.


image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

5. Avec une nouille de piscine et une taie d’oreiller, vous pouvez fabriquer un petit lit improvisé à votre bébé. Des nouilles peuvent aussi être collées de chaque côté du matelas pour protéger votre bébé.



images: PinterestPinterest 

Lire la suite (suivant)

6. Des colliers pour chien ou des anneaux de plastique empêcheront votre enfant d’ouvrir les portes des meubles. Dans la voiture, les anneaux divertiront votre bébé.




images: PinterestpinterestPinterest

Lire la suite (suivant)

7. Pour restreindre l’accès à certaines pièces de la maison, utilisez des tringles extensibles ou des crochets autocollants, ainsi qu’une grande pièce de tissu.



images: PinterestPinterest

Lire la suite (suivant)

8. Afin de tenir la tête de votre enfant dans la voiture, fabriquez un bandeau avec un morceau de tissu. À fixer de chaque côté du siège d’enfant.


image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

9. Histoire de divertir votre enfant lorsque vous faites les courses, accrochez à son cou un collier de céréales. Il sera aussi moins tenté de réclamer certains aliments dans l’épicerie.


image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

10. Une étagère en métal pourra s’avérer très pratique pour faire sécher les tétines et les biberons. En outre, ils seront toujours bien rangés.


image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

11. Lorsque vous allez au restaurant avec votre enfant, préparez un kit. Dans une pochette, rangez les ustensiles et les serviettes humides, dans l’autre, des crayons, des feuilles, etc.



images: Pinterest – blueistyle

Lire la suite (suivant)

12. Deux crochets à l’intérieur d’une porte d’armoire vous permettront de suspendre les bavoirs, au même endroit où vous rangez les biberons et autres accessoires.


image: mybabydoo

Lire la suite (suivant)

13. Un simple élastique empêchera votre enfant d’ouvrir la porte du réfrigérateur ou de dérouler le rouleau de papier hygiénique.


image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

14. Saviez-vous que des gobelets distributeurs de médicaments pour enfants étaient vendus ? Cet accessoire génial facilite vraiment la prise du sirop.


image: promaminkyamazon

Lire la suite (suivant)

15. Si vos appareils électroniques sont installés à la hauteur de bébé, protégez-les en recouvrant le meuble par un filet.


image: Pinterest – source: regardecettevideo