Accueil Rangement 16 idées de génie qu’on aurait tous été fiers d’avoir inventées nous-mêmes

16 idées de génie qu’on aurait tous été fiers d’avoir inventées nous-mêmes

242 Shares

Vous est-il déjà arrivé d’avoir une idée de génie ? Sûrement, mais vous ne l’avez sans doute jamais partagée. Avouez néanmoins qu’elle vous a été très utile, et qu’elle vous a permise de ne plus commettre certaines erreurs.

Pour résoudre des petits problèmes du quotidien, et à force de chercher des solutions, des personnes y sont parvenues en ayant justement des idées de génie. Elles n’ont évidemment pas breveté leur invention, mais elles ont choisi de nous en faire part.

Vous devez absolument prendre quelques minutes pour découvrir ces 16 trucs et astuces, que l’on peut facilement qualifier d’idées géniales. Vous les apprécierez grandement, d’autant plus qu’elles vous faciliteront la tâche à bien des niveaux.

Après avoir pris connaissances de ces idées de génie, vous n’aurez qu’un seul regret, ne pas en être l’auteur. Toutefois, devant votre famille et vos amis, rien ne vous oblige à leur avouer qu’elles proviennent de quelqu’un d’autre. En mettant en pratique ces astuces, vous passerez peut-être pour un génie. images : xobaileyy/twitter

1. Dans la voiture ou ailleurs, un simple gobelet conique en papier suffira à propulser le son de la musique de votre cellulaire. Pratique, n’est-ce pas ?

image : huisi/reddit

Lire la suite (suivant)

2. Très pratique pour les voyageurs ou le camping, un boîtier pour lentilles de contact permet de transporter de petites quantités de crème.

image : Hsintoot/reddit

Lire la suite (suivant)

3. Le beurre ne va jamais jusqu’au fond du sac de maïs soufflé. Par contre, avec une paille à boire, il s’y rendra.

image : SystemsBtich/reddit

Lire la suite (suivant)

4. Votre rideau de douche est-il trop court ? Rallongez-le en enfilant deux rangées d’anneaux.

image : roncymru/reddit

Lire la suite (suivant)

5. Ne laissez pas traîner votre manteau ou votre sac à main par terre dans une toilette publique. Suspendez-les plutôt sur une vielle clé insérée dans un porte-clés.

image : tboy2000/reddit

Lire la suite (suivant)

6. Si vous n’avez plus de crochets pour suspendre les décorations de Noël, sachez que des trombones pour papier feront tout aussi bien l’affaire.

image : Chilper/reddit

Lire la suite (suivant)

7. Grâce à cette astuce, vos balles de laine ne s’emmêleront plus. Rangez-les dans un bac de plastique, et percez des trous sur le couvercle.

image : Fl000/reddit

Lire la suite (suivant)

8. Pour balayer les espaces restreints, utilisez un pinceau. Fabriquez un porte-poussière avec un bâtonnet de bois, du ruban adhésif, et du papier d’aluminium.

image : victorbcn/reddit

Lire la suite (suivant)

9. Même s’il a perdu toute son odeur, le petit sapin pour parfumer la voiture peut encore servir. Vaporisez simplement une huile essentielle de votre choix, et remettez-le en place! C’est moins cher que d’en acheter un autre, et ça dure plus longtemps!

image : BeaulaGoo/reddit

Lire la suite (suivant)

10. Ne soyez plus embarrassée par un décolleté trop plongeant. Refermez le haut avec de jolies boucles d’oreilles.

image : xobaileyy/twitter

Lire la suite (suivant)

11. Afin de récupérer la poussière lorsque vous sablez un mur ou réalisez certains travaux, collez une enveloppe avec du ruban adhésif.

image : GoHernando/reddit

Lire la suite (suivant)

12. Pour éviter qu’il ne bascule lorsque vous garnissez un taco, utilisez une fourchette. En insérant deux dents à l’intérieur, il se tiendra debout.

image : randomusefulbits/reddit

Lire la suite (suivant)

13. Pour empêcher le fil de votre portable de se débrancher, collez une rondelle de velcro. Avant d’insérer dans la prise, laissez la colle sécher complètement.

image : randomusefulbits/reddit

Lire la suite (suivant)

14. Les pinces que l’on trouve sur les cintres de plastique peuvent vous faire réaliser des économies. Recyclez-les et utilisez-les pour refermer les sacs de croustilles et autres.

image : Rekordea/reddit

Lire la suite (suivant)

15. Les bâtonnets au fromage sont certes délicieux, mais très salissants pour les doigts. Prenez la bonne habitude de les manger avec des baguettes chinoises.

image : Civegirl/reddit

Lire la suite (suivant)

16. Pour défroisser le col d’une chemise, un fer à défriser plat s’avérera plus beaucoup rapide qu’un fer à repasser. Pensez-y !


source & images : Tatertot-pie/reddit –  brightsideme