Accueil Rangement 17 astuces inhabituelles qui vous feront économiser du temps et de l’argent

17 astuces inhabituelles qui vous feront économiser du temps et de l’argent

1K Shares

Au cours d’une seule journée, nous perdons beaucoup de temps avec des tâches ménagères. Certes, ont doit s’en acquitter, mais ce n’est pas parce que nous prenons deux heures à les accomplir que la maison n’est propre pour autant.

À ces tâches, s’y ajoutent également d’autres petits problèmes que nous rencontrons au quotidien. Évidemment, nous avons tous nos habitudes, cela va de soi, et nous reproduisons souvent les méthodes que nos mères nous ont enseignées.

Cependant, avec le rythme effréné de la vie, notre temps est de plus en plus précieux. Voilà pourquoi nous apprécions grandement les trucs et les astuces qui nous permettent de réaliser des économies et de gagner du temps.

Nous avons justement 17 astuces inhabituelles à vous proposer qui vous seront d’une grande utilité dans la maison. Nous délibérément utilisé le terme inhabituel, car ces astuces vous sont probablement toutes méconnues.

Faites-en l’essai, et vous pourrez constater par vous-même à quel point elles peuvent vous faire économiser du temps et de l’argent.

1. En passant une feuille de papier sulfurisé sur la tringle de la douche, le rideau sera plus facile à faire coulisser. En outre, les grincements ne se feront plus entendre.

image : apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

2. Facilitez-vous la tâche en jetant un comprimé pour prothèse dentaire dans la cuve de la toilette. Après 30 minutes, le calcaire disparaîtra facilement.

image : ashleyposkin/apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

3. Réutilisez vos boîtes à mouchoirs vides pour y mettre vos sacs en plastique. Un distributeur pas cher.

image : easygoingorganizer.wordpress

Lire la suite (suivant)

4. Un porte-banane constituera l’accessoire le plus pratique qui soit pour y accrocher vos écouteurs.

image : head-fi

Lire la suite (suivant)

5. Éliminez facilement les résidus dans le poêlon avec l’eau chaude, du savon à vaisselle et 1 feuille d’assouplissant. Laissez tremper 1 heure, et frottez avec 1 autre feuille.

image : youtube

Lire la suite (suivant)

6. Utilisez temporairement du papier d’aluminium pour combler le manque à gagner d’une pile trop courte. Fonctionne aussi lorsque le circuit de la télécommande est trop vieux.

image : lauramoss/thisoldhouse

Lire la suite (suivant)

7. Après avoir nettoyé les robinets, passez une feuille de papier sulfurisé. Cette astuce retardera l’apparition de taches de calcaire.

image : reeklinehouse

Lire la suite (suivant)

8. Le sac d’ordures s’enlèvera beaucoup plus facilement si vous percez des trous sur le côté d’une poubelle en plastique.

image : prettyhandygirl

Lire la suite (suivant)

9. Si vous installez une pompe sur une grosse bouteille de savon, vous n’aurez pas à la remplir aussi souvent. Un accessoire disponible dans les quincailleries.

image : askannamoseley

Lire la suite (suivant)

10. Avez-vous un reste de vodka bon marché ? N’hésitez surtout pas à l’utiliser avec de l’eau et du vinaigre pour faire briller vos robinets.

image : reeklinehouse

Lire la suite (suivant)

11. Aucun couvercle ne vous résistera si vous l’ouvrez en utilisant du ruban adhésif. Pratique pour les bocaux d’aliments fermés hermétiquement.

image : instructables

Lire la suite (suivant)

12. Du nettoyant pour les vitres, tel du Windex, vous permettra de faire disparaître les traces de crayons de cire sur les murs.

image : whatsupfagans

Lire la suite (suivant)

13. Les brosses pour nettoyer les conduits empêcheront vos vêtements de glisser sur les cintres en plastique.

image : inmyownstyle

Lire la suite (suivant)

14. Un pinceau ne sèchera pas s’il est placé dans un sac de plastique refermable et placé au congélateur jusqu’à la prochaine utilisation. Utile quand on repeint de la même couleur.

image : uglyducklinghouse

Lire la suite (suivant)

15. Si vous achetez des pommes dans des boîtes de plastique, conservez l’emballage. Vous pourrez y ranger vos décorations de Noël.

image : organizingmadefun.blogspot

Lire la suite (suivant)

16. Avec un balai propre et du savon à vaisselle liquide, vous nettoierez la baignoire beaucoup plus rapidement. Finies les courbatures.

image : onegoodthingbyjillee

Lire la suite (suivant)

17. Recyclez vos boîtes de conserves, et utilisez-les pour faire une bougie décorative. Déposez dans un vase, et masquez la boîte par des fèves ou de la neige artificielle.

source & image : naptimedecorator.blogspot