Accueil Décoration 17 idées géniales pour transformer un petit balcon en un lieu chic...

17 idées géniales pour transformer un petit balcon en un lieu chic et fonctionnel

117 Shares

Lorsqu’on vit dans un appartement ou un logement, nous n’avons généralement pas accès au terrain ou à la cour arrière de l’immeuble. Par conséquent, nous n’avons que pour seul espace extérieur notre balcon.

Durant la saison estivale, nous aimons tous profiter des belles journées et des chaudes soirées. Quand nous n’avons qu’un petit balcon, et qu’il constitue le seul endroit où nous pouvons nous prélasser à l’extérieur, autant en profiter pour bien l’aménager.

Peu importe les dimensions de votre balcon, sachez qu’il est possible d’en faire un lieu agréable, confortable et fonctionnel. Une fois l’aménagement terminé, vous pourrez alors l’utiliser pour y prendre le petit-déjeuner, pour recevoir quelques invités, ou pour partager une bouteille de vin.

Si vous manquez d’inspiration, nous avons justement 17 idées géniales à vous proposer pour transformer votre petit balcon. La plupart de ces projets ne coûtent vraiment pas cher, et ils se réalisent très facilement.

Pour profiter pleinement de votre le balcon, puisez parmi ces 17 idées.

1. Transformez votre balcon en un endroit pour vous prélasser grâce à des simples coussins. Un grand confortable, et quelques-uns supplémentaires plus petits.

image : chapterfriday

Lire la suite (suivant)

2. Mettez de la couleur sur votre balcon en peignant un tabouret, lequel vous servira de table basse. Des plantes ici et là, et une chaise compléteront le décor.

image : allputtogether

Lire la suite (suivant)

3. L’idée de suspendre un hamac pourrait être envisagée. Un balcon couvert, un toit solide, et la permission du propriétaire si tel est le cas, voilà les seules conditions requises.

image : apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

4. Un canapé, des oreillers et les lumières, voilà le balcon idéal pour les soirées romantiques.

image : bebeautifulangels

Lire la suite (suivant)

5. Pour y prendre l’apéritif ou déguster une bonne bouteille de vin et des fromages, une petite table et des lumières créeront l’ambiance recherchée.

image : apartmenttherapy

Lire la suite (suivant)

6. Un balcon très restreint en espace ne doit pas vous empêcher d’y prendre vos repas. Installez une petite table qui se replie lorsqu’elle n’est pas utilisée.

image : dawanda

Lire la suite (suivant)

7. Les amateurs de look rustique apprécieront encore plus leur balcon avec une balançoire suspendue et une table, tous deux faits de bois.

image : aplaceidliketocallhome

Lire la suite (suivant)

8. N’importe quel bricoleur peut fabriquer une table basse et une banquette à partir de palettes de bois. Donnez un peu de couleur en appliquant une teinture pour bois.

image : lovelygreens

Lire la suite (suivant)

9. Même le plus petit des balcons peut contenir une étagère rétractable. Fixée au mur, elle s’avérera très pratique pour les repas ou les breuvages.

image : thisoldhouse

Lire la suite (suivant)

10. Avec banquette en L, vous pourriez accueillir plus d’une personne sur votre balcon. Ajoutez une table basse, des coussins, et quelques pots de fleurs.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

11. Une caisse de bois ne prend guère de place et peut servir de table pour le balcon. N’hésitez surtout pas à la peindre d’une belle couleur.

image : ninered.blogspot

Lire la suite (suivant)

12. Une fois peinte, une grosse bobine de fil électrique en bois se transformera en une magnifique table de balcon. Décorez avec des lanternes ou autres accessoires.

image : hannashantverk

Lire la suite (suivant)

13. Des pneus sur le balcon ? Et pourquoi pas ? Peints et une vitre installée sur le dessus en feront une table basse originale.

image : madcapfrenzy

Lire la suite (suivant)

14. Deux palettes superposées l’une par-dessus l’autre, au préalable peintes d’une couleur vive, et vous voilà en possession d’une superbe table basse.

image : bhg

Lire la suite (suivant)

15. Vous utilisez votre balcon comme espace de travail ? Alors sachez qu’auprès de certains commerces, on peut se procurer un accessoire comme celui de la photo.

Lire la suite (suivant)

16. Une table ovale et deux petites chaises en osier constituent une autre alternative pour les petits balcons.

image : bhg

Lire la suite (suivant)

17. Quand on peut se permettre un peu de luxe, on dote son balcon d’un comptoir et de bancs. Idéal pour admirer la vue au loin.

image : lifestyle.yahoo