Accueil Décoration 19 magnifiques façons de décorer votre balcon

19 magnifiques façons de décorer votre balcon

198 Shares

Quand arrive enfin l’été, nous avons tous hâte de profiter de notre balcon. Nous nous y prélassons tant le jour que durant les chaudes soirées de la saison estivale. La plupart du temps, nous nous contentons d’y installer une chaise ou deux et une petite table. Cela suffit certes pour s’y asseoir et prendre un verre, mais on peut faire mieux.

En effet, et sans qu’il ne nous en coûte une fortune, on peut décorer notre balcon, et l’aménager selon nos besoins et les dimensions de la superficie. D’ailleurs, à ce sujet, les idées ne manquent pas, et il en existe pour tous les goûts et tous les budgets.

Nous vous proposons justement 13 façons différentes de décorer votre balcon. Elles conviennent tant aux petits qu’aux plus grands balcons, et parmi toutes ces suggestions, il y a fort à parier que l’une d’entre elle saura vous plaire.

Avec ces idées, vous découvrirez qu’il est possible de décorer un balcon en y installant entre autres un bar, une jardinière, un faux foyer, un coffre de rangement extérieur, etc. images : lifestylediply

1. Pour un grand balcon, une causeuse en “L” et des tables basses meubleraient joliment l’endroit. Illuminez avec des lumières blanches installées en hauteur.

image : Kelley Nan

Lire la suite (suivant)

2. De la céramique sur le balcon ? Et pourquoi pas ? Comme vous pouvez le constater sur cette photo, l’effet est sublime.

image : sandraguerreroalvhem

Lire la suite (suivant)

3. Amateur de plantes, cette idée vous est destinée. Elle consiste à installer un vieil escabeau en bois et à garnir les marches de fleurs et de plantes.

image : Garden Living

Lire la suite (suivant)

4. Trois palettes de bois, deux superposées et une debout, vous procureraient une banquette. Ajoutez des coussins et décorez avec un ciel de lit fait de voilage.

image : Laura Hombergen

Lire la suite (suivant)

5. Que dites-vous de cette idée d’avoir un faux foyer sur votre balcon ? Un cube de rangement, des bûches et un jeu de lumières, c’est tout ce qu’il vous faut.

image : Tanja Demuth

Lire la suite (suivant)

6. Décorer le balcon peut aussi se faire avec de simples caisses de bois. Elles serviront d’étagères que vous pourrez utiliser selon vos besoins et vos goûts.

image : HOMEDIT

Lire la suite (suivant)

7. Un mini bar serait sûrement le bienvenu sur votre balcon, notamment lors des chaudes soirées d’été. Fabriquez-en un avec des palettes de bois et des dalles de béton.

image : Balcony Garden Web

Lire la suite (suivant)

8. Si vous aimez prendre le petit-déjeuner sur le balcon, ce projet saura vous plaire. Procurez-vous une table pliante et une chaise, et décorez avec des fleurs.

Lire la suite (suivant)

9. Faites de votre balcon un endroit pour lire, vous reposer ou vous prélasser en installant un matelas. Utilisez une palette de bois pour le pied de lit, qui servira aussi de petite table.

Lire la suite (suivant)

10. Pour un balcon plus intime, des voilages gansés seraient parfaits. En ajoutant des lumières blanches, vous créerez une certaine ambiance.

image : Apartment Therapy

Lire la suite (suivant)

11. Aimez-vous le bois ? Dans ce cas, pourquoi ne recouvririez-vous pas le sol de votre balcon avec des lattes ? Vous ajoutez des caisses de bois, et le résultat est sublime.

Lire la suite (suivant)

12. Un balcon restreint en espace peut aussi être décoré. Il suffit de suspendre un fauteuil en rotin et de fixez des bacs dans lesquels des fines herbes seraient cultivées.

image : Daily Dream Decor

Lire la suite (suivant)

13. Si votre balcon peut contenir une banquette, une table pliante et une chaise en rotin, ces accessoires créeront un bel effet, surtout si vous illuminez vos plantes.

Lire la suite (suivant)

14. Maximisez l’espace sur votre balcon en mettant un coffre de rangement, lequel servira de banquette. Ajoutez une petite table ronde ainsi que deux chaises, et décorez.

Lire la suite (suivant)

15. Votre balcon est si étroit que vous n’avez jamais songé à le décorer ? Pourtant, cela est faisable avec une chaise, une échelle, une petite table basse et quelques plantes.

Lire la suite (suivant)

16. Ceux qui possèdent un grand balcon seront conquis par cette décoration. Un tapis, une banquette, des coussins, des lanternes et bougies, voilà ce qu’il vous faut.

image : Arch Zine

Lire la suite (suivant)

17. Le bois est encore une fois à l’honneur dans cette décoration de balcon. Une grande banquette en “L”, une table dont le pied est un tronc d’arbre, et des étagères.

Lire la suite (suivant)

18. Si l’espace le permet, vous pourriez aussi installer un hamac sur votre balcon. Il ne vous resterait qu’à ajouter des jeux de lumières et des bougies LED.

image : IG MAkeup

Lire la suite (suivant)

19. Vous ne savez que faire de tout cet espace sur votre balcon ? Comblez-le par un tapis, des coussins, de petites tables, des pots de fleurs et un mini bar.

source & images : Fresh Ideenlifestylediply