Accueil Décoration 21 superbes façons de monter un jardin de fines herbes avec des...

21 superbes façons de monter un jardin de fines herbes avec des trucs qu’on possède déjà

25 Shares

Les fines herbes sont de plus en plus cultivées à la maison et pour cause. Elles sont si savoureuses que nous utilisons toutes les diversités possibles, et nous les ajoutons en grande quantité pour assaisonner les plats que nous cuisinons au quotidien.

Néanmoins, il y a encore certaines personnes qui préfèrent les acheter dans les supermarchés, croyant qu’elles n’ont pas la place pour les faire pousser, ou qu’elles sont trop difficiles à cultiver.

Ce n’est toutefois pas le cas, car les fines herbes poussent très facilement, et quiconque le désire peut en faire à la culture sans même avoir le pouce vert. En effet, pour croître, elles ne requièrent que de la terre, de l’eau et du soleil.

Dans des pots bien ordinaires ou autres accessoires que vous avez à la maison, les fines herbes vous procureront une bonne récolte. Il n’y aura donc aucune dépense onéreuse pour monter votre propre jardin de fines herbes.

D’ailleurs, pour vous inspirer, nous vous proposons 21 façons de cultiver des fines herbes à la maison. L’une d’entre elles saura certainement vous convenir. images : goodshomedesign

1. Les fines herbes poussent très bien dans des bols. Choisissez vos plus jolis, mettez-les dans des soucoupes, et placez sur le rebord de la fenêtre.

Fixez une jardinière en fibre de coco juste en-dessous d’une fenêtre. Vous pourrez prendre soin de vos fines herbes sans sortir à l’extérieur.

Lire la suite (suivant)

2. Si vous êtes habile dans la coupe du verre, mettez votre talent à l’œuvre avec des bouteilles. Une fois coupées, faites descendre une corde, et mettez dans des verres d’eau.

image : designsponge

Des seaux en métal conviendraient aussi pour cultiver des fines herbes. En les vissant sur des planches de bois, vous pourrez en récolter plusieurs.

image : amazon

Lire la suite (suivant)

3. Les gamelles pour animaux sont suffisamment profondes pour accueillir vos fines herbes préférées. N’hésitez pas à les utiliser.

En superposant des pots en terre cuite tel que démontré sur la photo, vous obtiendrez une jolie création pour vos fines herbes. En outre, vous pourrez en récolter plusieurs.

image : marthastewart

Lire la suite (suivant)

4. Laissez aller votre imagination, et concevez des formes géométriques avec des pièces de bois. Séparez vos fines herbes en les semant dans les différents compartiments.

image : ebay

Si vous avez la chance de mettre la main sur des caisses de vin, profitez-en. Elles seront parfaites pour y semer vos fines herbes.

image : satoridesignforliving

5. Fréquentez-vous les brocantes ? Si jamais vous dénichez une vielle roue en bois, empressez-vous de l’acheter. Elle sera vraiment magnifique pour les fines herbes.

Retirez quelques planches sur une palette de bois, et peignez en couleur. Placez-la debout, et utilisez les espaces entre les planches comme étagères.

6. Des bouteilles de boissons gazeuses vides, format 2 litres, peuvent être vissées sur une planche de bois. Sur le côté, inscrivez le nom de vos fines herbes.

image : home dzine

Sortez vos plus belles tasses à thé assorties de leurs soucoupes. Elles seront magnifiques pour la culture des fines herbes.

7. Pour ceux qui désirent récolter de nombreuses fines herbes, et dont l’espace dans la cour arrière le permet, cette idée est géniale. Elle consiste à créer un jardin avec des pierres de patio.

S’ils sont fixés sur un panneau de bois, des pots en terre cuite seront superbes pour vos fines herbes. Le panneau tiendra si vous l’enfoncez dans une boîte rectangulaire en bois.

8. Si vous avez une clôture dans le jardin, cette idée risque fort de vous plaire. Récupérez les boîtes de conserve, et utilisez-les pour vos fines herbes.

image : ewainthegarden

Créez une pyramide avec des planches de bois. Ajoutez de la terre, et semez des fines herbes, des fraises ou autres.

image : amazon

9. Des pots Mason, tenus par des colliers de serrage sur une planche de bois,peuvent aussi contenir des fines herbes. Inclinez, et mettez des pierres pour le drainage de l’eau.

image : camillestyles

Il est également possible d’installer des boîtes à fleurs juste au-dessus du comptoir de la cuisine. Elles seraient à portée de main lorsque vous en auriez besoin.

image : kitcheners

10. Pour ceux qui aiment bricoler le bois, ce projet est emballant. Il consiste à fabriquer une jardinière en forme d’escalier, avec des marches inclinées vers l’intérieur.

Avec des planches de bois, il se veut très facile de fabriquer des jardinières. Pour séparer vos fines herbes, faites des divisions avec des planches dans l’autre sens.

11. De petites étagères murales superposées sur un mur, tel un escalier, voilà une autre idée originale pour faire pousser des fines dans des pots à fleurs.


source & images : goodshomedesign