Accueil Trucs et Astuces 7 façons de se débarrasser des insectes dans votre maison… et qui...

7 façons de se débarrasser des insectes dans votre maison… et qui fonctionnent réellement !

91 Shares

Nul n’aime avoir des insectes dans la maison, et même en faisant le ménage tous les jours, on ne peut les empêcher d’entrer. Prenons les fourmis par exemple ou encore les araignées. Si ces petites bestioles ne sont pas vraiment dangereuses, elles n’en demeurent pas moins répugnantes, et elles s’infiltrent par toutes les petites ouvertures possibles.

Même à l’extérieur, nous ne voulons pas nous retrouver aux prises avec certains insectes, dont notamment les tiques. Vous n’êtes pas sans le savoir, elles sont porteuses de la maladie de Lyme et une seule piqûre peut vous rendre malade. Bien que les décès soient rares, ils peuvent néanmoins se produire. Nous n’avons donc aucune chance à prendre.

Quant aux acariens, ils sont susceptibles de provoquer des allergies ou de causer d’horribles démangeaisons. Et que dire de cette autre catégorie d’insectes qui, s’ils ne sont pas détruits rapidement, peuvent ravager votre jardin.

Pour les éliminer, nous pouvons certes utiliser des pesticides, mais ils contiennent des produits toxiques et nocifs. Que faire alors ?  La solution réside dans les moyens naturels et efficaces qui seront énumérés au cours de cet article.

1. En plus d’être hideux, les cafards sont porteurs de maladies. Éliminez-les en hachant 1 oignon, ajoutez 1 c. à thé/café de bicarbonate de soude et mettez dans les coins de la maison.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

2. Porteurs de la maladie de Lyme, les tiques sont très dangereuses pour l’humain. Pour vous protéger, concoctez un répulsif selon la recette indiquée à l’étape suivante.

Lire la suite (suivant)

3. Mélangez ces huiles essentielles : 20 gouttes de géranium rose, 10 gouttes de foin d’odeur, 5 gouttes de lavande, 5 gouttes de citronnelle et 1 c. à soupe d’alcool dilué.

Transférez les huiles dans un flacon pulvérisateur, et secouez bien. Avant de sortir, vaporisez ce mélange sur vos vêtements.

Lire la suite (suivant)

4. Protégez également votre chien des tiques avec ce mélange : 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rose et de pennyroyal et 2 c. à soupe d’huile d’amande.

Mettez quelques gouttes sur le pelage de votre chien ou dans son cou. Si vous avez une femelle et qu’elle est enceinte, n’appliquez pas ce répulsif.

Lire la suite (suivant)

5. Détruisez les insectes nuisibles du jardin en mélangeant ½  tasse (125ml) de piments forts, ½ tasse (125ml) d’ail ou d’oignon et 500 ml d’eau tiède. Laissez reposer 24 heures dans endroit chaud, filtrez et vaporisez sur les plantes.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

6. Éloignez les araignées avec ce mélange : 5-10 gouttes d’huile de menthe poivrée, 200ml d’eau et  ¼ c. à thé/café de détergent liquide. Pulvérisez sur les zones affectées.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

7. Comme les fourmis ne peuvent supporter l’odeur de la cannelle, saupoudrez-en dans les endroits où elles entrent. Pour de meilleurs résultats, ajoutez de l’huile essentielle de cannelle.

image : brightside

Lire la suite (suivant)

8. Pour vous débarrasser des acariens, faites tremper les articles lavables dans 1 seau d’eau,  6 c. à thé d’huile d’eucalyptus et 1 ½ c. à thé de détergent à lessive liquide.

Lire la suite (suivant)

9. Éloignez les charançons de votre garde-manger en mettant des feuilles de laurier ou des clous de girofle autour de vos récipients.

images : pinterestbrightside