Accueil Jardin 8 idées originales d’aménagement extérieur que vous pourrez bricoler vous-même

8 idées originales d’aménagement extérieur que vous pourrez bricoler vous-même

6K Shares

Avoir recours aux services d’un professionnel pour concevoir un aménagement paysager se veut très dispendieux. Avec le coût élevé de la vie qui ne cesse de grimper, nous cherchons par tous les moyens à faire des économies.

Parfois, nous devons même renoncer à certains projets car notre budget, trop restreint, ne nous le permet pas. Si vous aviez mis de côté l’idée de réaliser un aménagement extérieur, vous serez ravi de ce que vous vous apprêtez à découvrir.

Nous vous proposons effectivement 8 idées originales d’aménagement extérieur que vous pourrez bricoler vous-même. Même si certains requièrent plus d’ouvrage, ces projets demeurent à la portée de tous, et la plupart d’entre eux peuvent être fabriqués avec des matériaux pas chers.

Vous pourrez par exemple utiliser de la broche à poule, des roches, des blocs de béton, des planches de bois, du gravier ou des pierres.

Pour vous inspirer, voici donc 8 idées pour planifier votre aménagement paysager, qui fera sans doute des envieux parmi votre voisinage.

8. Contour des arbres : montez un muret avec des briques ou des dalles de pavage en réalisant trois étages, et en laissant beaucoup d’espace entre les arbres et le muret. Remplissez de paillis, et plantez-y des fleurs.


image : diyideescreatives.com

Lire la suite (suivant)

7. Pierres blanches et fleurs rouges : avec des bordures pour jardin, vous créez une forme ovale, et vous remplissez cet espace avec de petites roches blanches. Au centre, disposez les bordures en leur donnant une forme de “8”, et plantez-y des fleurs rouges et blanches.


image : diyideescreatives.com

Lire la suite (suivant)

6. Jardinière pyramidale : que vous souhaitiez cultiver des fleurs ou des fraises, cette jardinière pyramidale saura assurément vous conquérir. Elle requiert certes un peu d’ouvrage et de temps, mais le résultat final est époustouflant.



images : diyideescreatives.com – pinterest

Lire la suite (suivant)

5. Spirale (tour de château) avec gravier : pour ce faire, vous devrez vous procurer de la broche à poule et du gravier ou de petites roches. Avec ces matériaux, vous créez ensuite votre forme, et dans les espaces vides, vous y mettez de la terre et des fleurs.


image : home design

4. Le bois à l’honneur : si vous aimez le bois et êtes prêt à le travailler, vous pourriez aménager votre cour arrière avec ce matériau. Il se marie très bien avec les plantes vertes, mais peut aussi convenir pour des fleurs de différentes couleurs.


image : diyideescreatives.com

3. Pour un jardin ou un potager en hauteur, des blocs de béton constituent une excellente solution, pour leur donner de la couleur, vous les vaporisez avec de la peinture extérieure en aérosol : vous remplissez le centre de terre, vous y semez vos légumes et fruits préférés, et dans les espaces vides des blocs, vous y mettez de petites fleurs.


image : diyideescreatives.com

2. Plateforme réalisée à partir de planches de bois pour cultiver les tomates : pour débuter, vous devez donc clouer des planches de façon à obtenir un grand carré. Sur les quatre côtés, vous concevez des tablettes. Vous remplissez l’intérieur de terre, et vous ajoutez des cages à tomates.


image : diyideescreatives.com

1. Spirale avec des pierres : vous pouvez aussi concevoir une décoration de jardin en forme de spirale avec diverses pierres, que vous ferez tenir par de la broche à poule.




image : thewhoot.com – diyideescreatives.com – avantgardens.org – pinterest