Accueil Trucs et Astuces 8 manières naturelles d’expulser les fourmis de votre maison

8 manières naturelles d’expulser les fourmis de votre maison

824 Shares

À peine la température commence-t-elle à se réchauffer au printemps que les fourmis font leur apparition. Dès les premières belles journées, elles sortent de leur état d’hibernation et se mettent déjà à l’œuvre.

Après quelques jours seulement, elles ont déjà repéré la maison, et s’y approchent lentement avant d’y élire domicile. Les fourmis envahissent alors nos armoires, le comptoir de la cuisine, le sol, et finalement, il y en a partout dans la maison.

Avant de vous retrouver avec une infestation de fourmis, vous devez réagir et les expulser le plus rapidement possible de votre demeure. Pour ce faire, vous pouvez certes utiliser des produits vendus à cet effet, lesquels contiennent toutefois des substances nocives.

Il serait dommage que vous dépensiez pour ces produits, et que vous mettiez votre santé en danger quand il existe 8 façons naturelles et efficaces de vous en débarrasser. Toutes ces méthodes fonctionnent très bien, et sont réalisés à partir d’ingrédients que vous avez déjà.

À vous maintenant de faire votre choix parmi ces 8 répulsifs naturels.

1. Les fourmis détestent l’odeur de la menthe ou du noyer. Si vous mettez des plants de menthe ou faites pousser un noyer près de la maison, elles se tiendront loin.

Lire la suite (suivant)

2. Un mélange de Borax et de sucre, mis dans de petits bols, donne de bons résultats. Toutefois, il faut patienter quelques semaines avant que les fourmis disparaissent.

Lire la suite (suivant)

3. Une autre odeur que les fourmis détestent, celle de la cannelle. Saupoudrez-en sous forme de poudre sur le seuil de la porte et le rebord des fenêtres.

Lire la suite (suivant)

4. Des coquilles d’œufs réduites en poudre et dispersées autour de la maison donnent également de bons résultats. Les fourmis n’oseront pas s’approcher de votre demeure.

Lire la suite (suivant)

5. Cette croyance populaire voulant que les fourmis ne franchissent pas une ligne de craie est bien véridique. Tracez-en une près du seuil de votre maison.

Lire la suite (suivant)

6. Saviez-vous que les fourmis sont facilement désorientées par l’odeur du citron et du vinaigre ? Vaporisez ce mélange autour de la maison.

Lire la suite (suivant)

7. Les fourmis déguerpiront rapidement en présence d’un mélange de bicarbonate alimentaire et de sucre. Utilisez là où les petites bestioles se trouvent.

Lire la suite (suivant)

8. Dans la maison, il y a sûrement un buveur de café, n’est-ce pas ? Récupérerez le marc et saupoudrez aux endroits stratégiques.

Lire la suite (suivant)

9. En terminant, prenez note de ce conseil. N’espérez pas expulser les fourmis de votre maison avec de la semoule de maïs. Au contraire, vous les attirerez encore plus.