Accueil Jardin 9 plantes qui purifient l’air de la maison et qui sont parfaites...

9 plantes qui purifient l’air de la maison et qui sont parfaites pour les personnes qui n’ont pas le pouce vert

4 Shares

Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours ouvrir les fenêtres de la maison, surtout durant la saison hivernale quand le froid se fait très mordant. Par conséquent, nous respirons toujours le même air qui n’est pas forcément de très bonne qualité.

En effet, les produits que nous utilisons pour entretenir la maison, et autres tels que la peinture, les adhésifs, et le lubrifiant dégagent des vapeurs toxiques. Pour rendre l’air de la maison de meilleure qualité, nous pourrions certes acheter un appareil.

Par contre, le purificateur d’air est assez dispendieux, et s’il se veut efficace jusqu’à un certain point, il existe néanmoins des solutions plus naturelles. Vous ne l’auriez probablement jamais deviné, mais il s’agit de plantes.

Elles coûtent beaucoup moins cher qu’un purificateur d’air, et donnent d’aussi bons résultats.  Nous vous proposons justement 9 plantes, parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix. Outre le fait qu’elles soient faciles d’entretien, elles peuvent toutes dépolluer l’air de votre maison. image : officialgoodful

9. Requérant peu d’eau mais beaucoup de soleil, l’aloe vera élimine la vapeur des produits utilisés pour l’entretien, le benzène et la fumée de cigarette. Tenir loin des animaux.

8. Bien drainée et exposée au soleil, la Gerbera Daisy dépollue l’air contaminé par le benzène et les produits chimiques présents dans la peinture, les adhésifs, etc.

7. Pour absorber les produits chimiques nocifs sans les relâcher dans l’air, il n’y a pas de meilleure plante que la fougère Reine Kimberly. Placez dans un endroit partiellement éclairé.

6. Le palmier de bambou, s’il est arrosé plus fréquemment l’été que l’hiver, purifiera le monoxyde de carbone, le benzène, et humidifiera les autres plantes.

5. Plante nécessitant un arrosage fréquent, le lierre anglais est idéal pour éliminer les spores des moisissures et purifier l’air. Elle est toutefois très toxique pour les animaux.

4. Facile d’entretien, le lis de paix doit être arrosé très souvent. Il agit en chassant le monoxyde de carbone dans l’air. Tenez loin des animaux.

3. Quand il s’agit d’éliminer les toxines dans l’air, la plante araignée se met à l’œuvre. Placez dans un endroit partiellement éclairé, et arrosez régulièrement.

2. Dans une maison, le chrysanthème dépolluera l’air de l’ammoniac et du benzène. Arrosez avec de l’eau tiède, et gardez loin des animaux.

1. La langue de serpent se veut efficace pour éliminer le formaldéhyde et le benzène dans l’air, tout en libérant de l’oxygène. Placez dans un endroit éclairé, et gardez loin des animaux.

Les voici en vidéo :