Accueil Jardin 9 solutions totalement naturelles pour éloigner les fourmis de votre maison

9 solutions totalement naturelles pour éloigner les fourmis de votre maison

7K Shares

Peu importe où nous habitons, nous constatons la présence de fourmis autour de la maison, et parfois même à l’intérieur de la résidence. Au printemps, dès que la température se réchauffe un peu, ces petites bestioles font leur apparition.

Comme les fourmis ont la réputation d’être très vaillantes, rien ne semble pouvoir les arrêter. Elles travaillent sans relâche, se font des chemins et des nids partout et, en quelques jours seulement, elles ont envahi notre cour arrière, notre jardin et elles commencent à s’infiltrer à l’intérieur.

Pour les éloigner de votre maison, sans utiliser d’insecticides chimiques et néfastes pour votre santé, vous disposez de 9 remèdes entièrement naturels. Ils se font tous à partir d’ingrédients que vous avez déjà, et bonne nouvelle, aucun ne coûte cher.

Avec l’une ou l’autre de ces 9 solutions naturelles, vous ne parviendrez pas à les faire disparaître à tout jamais. Les fourmis reviendront l’an prochain et l’année d’après aussi. Malgré tout, vous pourrez les empêcher de s’infiltrer à l’intérieur de la maison durant cette saison et vous n’aurez qu’à répéter l’opération l’an prochain!

1. Que vous mettiez des feuilles de menthe séchées et écrasées ou de sachets de thé à la menthe, les fourmis s’en éloigneront.

Lire la suite (suivant)

2. Les fourmis n’apprécient pas du tout l’odeur du vinaigre. N’hésitez surtout pas à en vaporiser dans la maison avec quelques gouttes d’huile d’eucalyptus.

Lire la suite (suivant)

3. Le sel ne coûte pas cher, et si vous le répandez près de la fourmilière, il s’avérera très efficace pour chasser ces bestioles.

Lire la suite (suivant)

4. Là où vous constatez la présence de fourmis, saupoudrez des épices. Le paprika, les clous de girofle et la poudre de piment sont recommandés.

Lire la suite (suivant)

5. Apparemment, les fourmis détestent les concombres! Alors la prochaine que vous en éplucherez, disposez des pelures aux endroits où les fourmis circulent.

Lire la suite (suivant)

6. Aux endroits où les fourmis sont plus nombreuses, mettez une quantité généreuse d’origan séché. Répétez souvent afin que l’odeur soit persistante.

Lire la suite (suivant)

7. Si les fourmis ont élu domicile dans votre garde-manger, utilisez des feuilles de laurier pour les chasser. Elles se tiendront loin de votre nourriture.

Lire la suite (suivant)

8. Bloquez la route des fourmis en formant une barrière avec de la cannelle ou des grains de café. Elles rebrousseront chemin.

Lire la suite (suivant)

9. Lavez le sol avec ce détergent fait maison. Mélangez simplement du vinaigre blanc, de l’huile essentielle de citron et de l’eau.