Accueil Jardin 8 arbres fruitiers que vous pouvez cultiver à partir des graines et...

8 arbres fruitiers que vous pouvez cultiver à partir des graines et des noyaux de vos fruits

2 Shares

Quand vous avez envie de déguster des fruits tels que des pêches, des prunes ou des cerises, ou lorsqu’il vous faut un avocat pour une recette quelconque, vous n’avez qu’à vous rendre dans un supermarché.

Les épiceries regorgent de fruits, et il est très facile de s’en procurer en toute saison. Leur prix est parfois très dispendieux, mais au moins, nous ne manquons jamais de fruits.

Or, il existe une autre alternative grâce à laquelle vous pouvez cultiver des arbres fruitiers chez vous, à partir de leurs graines ou de leurs noyaux. Certes, vous devrez faire preuve de patience avant d’obtenir votre première récolte, car certains arbres peuvent prendre jusqu’à 10 ans avant de produire des fruits.

Néanmoins, si vous êtes intéressé par ce type de projet, et êtes prêt à attendre, vous finirez par récolter des fruits frais. Voici donc 8 arbres fruitiers que vous pouvez faire pousser avec des graines ou des noyaux provenant des fruits que vous avez consommés. image: brightside

1. Des noyaux de pêche dans une serviette en papier humide placée au réfrigérateur pendant 8 semaines sont à la base d’un pêcher. Plantez dans un sol profond et sableux, puis attendez entre 3 et 5 ans avant d’obtenir des fruits.

Lire la suite (suivant)

2. Pour récolter des cerises, mettez les noyaux dans un récipient en plastique et conservez-les au réfrigérateur pendant 10 semaines. Plantez dans la terre, puis attendez 7 à 10 ans avant de pouvoir manger vos fruits.

Lire la suite (suivant)

3. Retirez les graines d’un noyau de prune séché et mettez-les au frigo dans un pot scellé durant 6 à 8 semaines. Plantez vos graines dans une terre riche en compost et vous récolterez vos prunes dans 3 à 5 ans.

Lire la suite (suivant)

4. De 8 à 10 ans sont nécessaires pour l’obtention d’un pommier. Les graines placées dans un sac en plastique sur une serviette de papier humide doivent demeurer au frigo de 70 à 80 jours, puis ensuite être séchées avant d’être plantées après le dernier gel.

Lire la suite (suivant)

5. Mettez des graines de poire dans un sac de plastique avec de la tourbe humide au frigo (60 à 90 jours), puis 2 jours dans un verre d’eau chaude. Plantez vos graines dans un sol drainé et patientez de 3 à 10 ans.

6. Déposez un noyau d’avocat retenu par des cure-dents sur un verre d’eau, et mettez-le dans un endroit chaud de 2 à 6 semaines. Transplantez, et d’ici 5 à 13 ans, vous aurez des avocats.

7. Vous obtiendrez facilement un citronnier en mettant des graines dans un sol humide et ensoleillé. Patientez 5 ans ou un peu plus et vous ferez votre première récolte.

8. Prélevez des graines sur des mandarines fraîches, et plantez-les au printemps. Après 4 ou 7 ans, votre mandarinier commencera à produire des fruits.

source: brightside