Accueil Jardin À court d’idées pour exposer vos fleurs à l’extérieur? Voici 12 idées...

À court d’idées pour exposer vos fleurs à l’extérieur? Voici 12 idées d’aménagements originales :

492 Shares

Si vous avez déjà demandé des soumissions auprès d’un ou des professionnels, vous savez alors à quel point un aménagement paysager peut coûter très cher. Leurs services sont effectivement dispendieux, et vous n’avez peut-être pas les moyens de dépenser une telle somme.

Il y a toujours une solution à tout, dit-on, et justement, nous vous proposons aujourd’hui de réaliser vous-même votre aménagement paysager. Pour ce faire, vous pourrez vous inspirer des 12 idées d’aménagement que nous vous suggérons et qui vous permettront d’exposer vos fleurs.

Non seulement réaliserez-vous des économies substantielles, car les matériaux utilisés ne coûtent vraiment pas chers, mais qui plus est, vous y parviendrez très facilement. Tous les projets exposés dans le présent article peuvent être faits par tous les bricoleurs, qu’ils soient très expérimentés ou non.

En optant pour l’une de ces 12 idées, vous susciterez l’admiration de vos voisins. Et s’ils ne vous ont pas vu à l’œuvre, ils croiront facilement que vous avez eu recours à un paysagiste professionnel. images : diyideescreatives

1. Avec des pierres de différentes tailles, vous pouvez créer n’importe quelle forme. N’hésitez surtout pas à mélanger les formes.

Lire la suite (suivant)

2. Une bordure noire en PVC, voici une idée géniale pour cultiver vos tomates, vos fleurs, etc. Donnez-lui une forme ronde, et remplissez avec du paillis.

Lire la suite (suivant)

3. Même avec un terrain en pente raide, il possible de réaliser un superbe aménagement paysager. Il suffit juste de concevoir un escalier avec des planches de bois.

Lire la suite (suivant)

4. Pour un terrain en pente devant la maison, des briques placées tel un escalier en colimaçon conviendraient parfaitement. Décorez avec de petits arbustes et autres plantes.

Lire la suite (suivant)

5. Ramassez des pierres des champs, petites et grosses, et réalisez une spirale. À l’intérieur, semez des fleurs, des plantes ou des fines herbes.

Lire la suite (suivant)

6. Les bricoleurs de bois seront charmés par ce projet. Il consiste plus précisément à fabriquer un banc de jardin, dont les côtés et la partie arrière serviront de jardinières.

Lire la suite (suivant)

7. Pour séparer vos fleurs ou vos fines herbes, fabriquez une boîte hexagonale avec du bois. Avant de semer vos plantes, appliquez une teinture pour le bois.

Lire la suite (suivant)

8. Assemblez des bordures pour le jardin en reproduisant la forme de la photo. Avec des lumières, votre création sera magnifique.

Lire la suite (suivant)

9. Des boîtes de bois de différentes grandeurs seraient très pratiques pour séparer les plantes des fleurs. Avec un système d’irrigation à l’intérieur, vous aurez une belle récolte.

Lire la suite (suivant)

10. De grosses pierres blanches, c’est tout ce qu’il vous faut pour réaliser un chemin dans votre jardin. Avec des fleurs aux jolies couleurs, le résultat sera sublime.

Lire la suite (suivant)

11. Pour encadrer vos plantes, il n’y sans doute pas de meilleure solution qu’une boîte faite à partir de bois. Fabriquez-la vous-même, c’est très facile.


Lire la suite (suivant)

12. Pour un projet facile, grâce auquel vous n’aurez pas à vous pencher pour entretenir et arroser vos fleurs, cette boîte en bois est idéale.

source & images : diyideescreatives