Accueil Jardin Cette astuce 100% naturelle vous permettra d’augmenter votre récolte de tomates

Cette astuce 100% naturelle vous permettra d’augmenter votre récolte de tomates

2K Shares

Quiconque le désire peut cultiver des tomates. On peut le faire à partir de plants que l’on achète ou avec des tranches que l’on sème dans la terre. Que l’on opte pour l’une ou l’autre de ces solutions, nous obtiendrons assurément des fruits.

Toutefois, et cela vous est peut-être arrivé, nous constatons que nos voisins en récoltent beaucoup plus que nous. Il y a forcément une raison pour expliquer cela. Est-ce le surplus ou le manque d’arrosage ? Leur engrais serait-il meilleur que le nôtre ? Leurs plants sont-ils plus exposés au soleil ou plus à l’ombre ?

La réponse à toutes ces questions est négative. Évidemment, les plants de tomates doivent être arrosés régulièrement et bénéficier de plusieurs heures d’ensoleillement. Un bon terreau est également essentiel pour faire pousser des plants de tomates.

Alors si certaines personnes ont une récolte deux fois plus généreuse que la nôtre, c’est tout simplement grâce à une astuce que vous découvrirez en poursuivant votre lecture. image : guideastuces

1. Contrairement à la croyance populaire, les feuilles des gourmands sont essentielles. Elles servent de réflecteurs au soleil, ce qui a pour effet de procurer plus de chaleur aux tomates.

Lire la suite (suivant)

2. Comme c’est justement la chaleur qui fait grossir et mûrir les tomates, les feuilles des gourmands deviennent cruciales. Il ne faut donc plus les couper.

Lire la suite (suivant)

3. L’astuce que nous vous suggérons fortement aujourd’hui se veut très efficace. Elle ne privera pas vos plants de tomates de leurs réflecteurs solaires.

Lire la suite (suivant)

4. Voici comment procéder : attendez que le sol soit sec, et privilégiez une journée très chaude. Avec un couteau bien affuté, faites une petite entaille sur toutes les branches inférieures.

image : guideastuces

Lire la suite (suivant)

5. Poursuivez ainsi en faisant une entaille sur chaque gourmand, et sur chaque plant de tomates. Ne touchez toutefois pas à la tige principale (il pourrait y en avoir jusqu’à 3).

image : guideastuces

Lire la suite (suivant)

6. Les entailles doivent être strictement faites sur les branches inférieures et en montant seulement. Le haut du feuillage doit demeurer intact, car c’est lui qui fournira de l’ombre.

image : guideastuces

Lire la suite (suivant)

7. Certes, les gourmands ne produisent pas de fruits. Néanmoins, en les coupant, les plants de tomates requièrent plus d’eau et demeurent humides après l’arrosage.

Lire la suite (suivant)

8. Avec un taux d’humidité trop élevé, les plants de tomates sont susceptibles d’être contaminés par des champignons ou des parasites. Voilà pourquoi il ne faut pas couper les gourmands.

Lire la suite (suivant)

9. En ne faisant que des entailles sur les gourmands, la circulation de l’air sous les plants s’améliorera. Ils deviendront plus forts, ce qui vous permettra d’obtenir une meilleure récolte.

source : guideastuces