Accueil Trucs et Astuces Ce petit bain de pieds éliminera toutes les toxines de votre corps

Ce petit bain de pieds éliminera toutes les toxines de votre corps

1K Shares

L’emploi que nous occupons nous oblige parfois à passer plusieurs heures debout. À la fin de la journée, nos pieds sont douloureux, et nous n’avons qu’une seule hâte, pouvoir enfin s’asseoir et reposer nos pauvres pieds endoloris.

Mais là n’est pas le seul petit problème de santé que nous pouvons éprouver. Avec le stress, une mauvaise alimentation et la sédentarité, nous accumulons plusieurs toxines dans notre organisme.

Vous vous demandez sans doute quel est le lien entre les pieds et les toxines, n’est-ce pas ? Eh bien sachez qu’avec un bon bain de pieds, vous pouvez détoxifier votre corps. Vous ferez donc d’une pierre deux coups, puisque vous soulagerez et apaiserez également vos pieds.

En mélangeant des ingrédients tels que du sel d’Epsom (sulfate de magnésium), de l’huile d’olive, du jus de citron, du thé à la menthe et d’huile essentielle de menthe poivrée, vous obtenez là un remède naturel grâce auquel  votre pourrez détoxifier votre corps.

En outre, ce bain de pieds s’avérera aussi bénéfique pour éliminer les mauvaises odeurs, et traitera les bactéries et les champignons. image : santeplusmag

1. Le premier bain de pieds que nous vous suggérons sert vraiment à détoxifier votre corps. Efficace, il vous procurera plus d’un bienfait.

Lire la suite (suivant)

2. Les ingrédients requis : 1 tasse (250ml) de sel d’Epsom (sulfate de magnésium), 1 c. à soupe d’huile d’olive, 2 sachets de thé à la menthe, un peu de jus de citron, 5 gouttes d’huiles essentielle de menthe poivrée.

Lire la suite (suivant)

3. Pour un bain de pieds détoxifiant, mélangez tous les ingrédients et versez dans une eau chaude. Faites tremper vos pieds 15 minutes, et rincez à l’eau claire.

Lire la suite (suivant)

4. Cet autre remède se veut également efficace. Mélangez 2 tasses (300g) de bicarbonate de soude, 1 tasse (250ml) de sel d’Epsom (sulfate de magnésium), 5 goutes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Lire la suite (suivant)

5. Ce mélange, versé dans une eau chaude, et un trempage pendant 20 minutes soulagera les pieds enflés et douloureux.

Lire la suite (suivant)

6. Le bicarbonate de soude est quelque peu abrasif. Pour cette raison, ne l’utilisez qu’une fois par semaine.