Accueil Jardin Ce sont des conseils que vous devez connaître avant de planter vos...

Ce sont des conseils que vous devez connaître avant de planter vos graines dans votre potager

156 Shares

Nombreux sont les gens qui s’adonnent au jardinage sans pour autant être des experts. Il s’agit effectivement d’un passe-temps qui peut parfois s’avérer éreintant, mais en compensation, nous avons le plaisir de voir nos fleurs pousser, ou de récolter les fruits et légumes que nous avons semés.

Toutefois, le fait d’avoir la passion du jardinage ne suffit pas toujours à ce que les semences produisent les résultats que nous espérons. Voilà pourquoi, quand nous pouvons bénéficier de conseils gratuits, mieux vaut en profiter.

Afin de démarrer votre jardin du bon pied, et avant même de mettre vos graines en terre, il y a des étapes essentielles à franchir. De plus, comme les graines ne doivent pas toutes être semées à la même période, il faut aussi suivre un calendrier.

Ce sont là deux conseils parmi d’autres qui peuvent aider vos plantes à pousser en force et en bonne santé. Poursuivez votre lecture, et vous découvrirez d’autres astuces qui vous seront très utiles pour avoir un beau jardin. image : vegetablegardener

1. Les graines ne se plantent pas et ne se transplantent pas toutes à la même période. Vous auriez donc tout avantage à tenir un calendrier et à le suivre à la lettre.


image : ufseeds

Lire la suite (suivant)

2. Avant de commencer à travailler le sol, veillez à ce que vos outils soient bien nettoyés et aiguisés. De cette façon, vous vous faciliterez la tâche.


image : todayshomeowner

Lire la suite (suivant)

3. Prenez le temps de labourer le sol à une profondeur d’environ 20-30cm (8 à 12 pouces). Cette étape décomposera les mottes de terre, et favorisera la bonne croissance des plantes.


image : bonnieplants

Lire la suite (suivant)

4. Dans le jardinage, il y a un temps pour chaque étape, et cela s’applique à l’ajout du compost. Quelques semaines avant la plantation, étendez  une couche de 5 à 10 cm.


image : azplantlady

5. Avant de planter des graines, faites-les germer en les faisant tremper ans l’eau. Le tégument sera adouci, la germination plus rapide, et il y aura moins de graines qui périront.


image : sweethomedesignideas

6. Pour semer en ligne droite, utilisez des piquets de bois et de la corde. Puis, avec une truelle de jardin, creusez une tranchée peu profonde le long des ficelles.


image : growersupply

7. En saupoudrant du sel d’Epsom (sulfate de magnésium) le long des rangées, vos graines seront renforcées. Contenant du souffre et du magnésium, il favorisera la germination.


image : carbiculture

8. Si vous cultivez des courges, facilitez l’arrosage en enfouissant d’abord un pot vide dans le sol. Semez ensuite les graines autour du pot, sans y mettre de terre.


source & image : vegetablegardener – gardeningtips